pastedGraphic

 

Aujourd’hui j’ai essayé pour vous un outil sportif très intéressant : le vêtement de compression 2XU.

2XU (que l’on prononce “two times you”) est une marque australienne, dont le siège est basé à Melbourne. Elle s’est spécialisée dans le développement de vêtements de sport de qualité afin d’aider les athlètes à repousser leurs limites. Grâce à l’utilisation de fibres textiles high-tech et des techniques de fabrication révolutionnaire, 2XU a su créer des vêtements innovants et design qui permettent d’améliorer les performances individuelles.
La marque au grand « X » s’est surtout fait connaître dans sa contribution au développement  de produits de compression, dont il est aujourd’hui un des leaders du marché.

1ère impression : essayage du produit bas de compression 2XU

J’ai choisi de porter la taille L pour le long bas de compression 2XU car n’oubliez pas que c’est COMPRESSION et qu’il faudrait qu’il comprime véritablement la partie voulue donc pas trop grand ni trop petit sinon vous risqueriez de ne plus pouvoir l’enlever (mdr). Le produit se porte bien et fait ressortir votre musculature ! Il serre au niveau chevilles et des mollets puis se relâche petit à petit en remontant vers la taille. Il épouse convenablement vos muscles inférieurs et contient vos genoux. Même en position fléchie des genoux, le produit reste extensible au niveau des fesses et ne perd pas en flexibilité, il aide même légèrement lors de l’extension des genoux pendant la remonté grâce à sa compression au niveau des cuisses. Le produit est aéré grâce à son textile flexible PWX FLEX et permet un très bon séchage du vêtement et une meilleure évaporation de l’humidité pendant l’effort. La qualité extérieure du produit est remarquable avec un contraste au touché très doux et très solide à la fois ainsi que sa superbe finition noir mat nous rappelant bien sa fonction de « seconde peau » pour le sport.

pastedGraphic_1

Quelles sont les bénéfices de ces vêtements de compression?

A sa voir que si le vêtement comprime c’est pour cela que le vêtement sert (par exemple) au niveau des mollets, afin d’activer la remontée du sang et d’améliorer la circulation sanguine. De plus, cette compression du corps permet par la suite un échauffement des muscles plus rapide,  la réduction des oscillations et des vibrations musculaire qui surviennent durant l’exercice, une diminution du risque de blessures, et enfin une meilleure récupération musculaire accrue grâce à une meilleure élimination de l’acide lactique.

Le collant de compression et le t-shirt de compression 2XU

Le collant et le t-shirt seront vos grands atouts lors de vos séances d’entrainement. Ils favorisent l’endurance et la récupération.
Doté de la technologie PWX Flex le collant donne un grand sentiment de liberté de mouvement.
Le collant : sa compression musculaire progressive aux niveaux des ischio-jambiers, quadriceps, fessiers, adducteurs et mollets favorise l’oxygénation des muscles fatigués.
Le t-shirt :sa compression musculaire élevée soutien vos triceps, biceps, pectoraux et deltoïdes pour plus de puissance. Il réduit la fatigue, augmente l’endurance et améliore la récupération grâce à la circulation sanguine accrue et la réduction des lactates.
En facilitant la circulation sanguine et en améliorant le retour veineux, on amène plus de sang oxygéné dans les muscles qui en ont le plus besoin. Simultanément, les toxines produites pendant l’effort, telles que l’acide lactique, sont éliminées plus efficacement, ce qui réduit la fatigue et le temps de récupération.
Grâce à son tissu antibactérien, les produits de compression 2XU gèrent l’humidité et l’évacuation de la transpiration pour vous garder au sec pendant vos efforts. Ses coutures plates réduisent les frottements et irritations et sa protection solaire UPF50+ vous préserve des effets néfastes des rayons du soleil.

Les vêtements de compression peuvent se porter Avant, Pendant et Apres l’effort.
Avant l’effort : pour un meilleur échauffement tout en réduisant les risques de blessures.
Pendant l’effort :pour réduire les damages et la fatigue musculaires tout en augmentant sa puissance et en abaissant son rythme cardiaque.
Apres l’effort :pour augmenter la circulation sanguin et permettre une meilleure élimination de l’acide lactique et une accélération de la réparation musculaire.

https://www.facebook.com/2xupf

pastedGraphic_2 pastedGraphic_3 pastedGraphic_4 pastedGraphic_5 pastedGraphic_6

*Les statistiques ont été mesurées par le Australian Institute of Sports. Autant dire que c’est un institut sérieux et indépendant.

Christian Wang Sang

[wonderplugin_carousel id= »35″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here