Iaorana les sportifs,

Ce mois-ci, je vous ai préparé un circuit training un peu plus costaud que le précédent. Il va vous permettre d’améliorer significativement votre condition physique de manière générale.

Tout d’abord , parlant rapidement des quelques avantages de travailler de cette manière , non seulement vous gagnerez un temps considérable grâce à l’enchainement des exercices qui nécessite très peu de temps de récupération mais en plus d’optimiser la durée de vos séances, c’est un entrainement complet qui vous permettra de travailler différents groupes musculaires et d’agir en même temps sur le plan cardio-vasculaire, en gros, vous musclez l’ensemble de votre corps tout en améliorant votre endurance.

Plus encore, c’est un entrainement qui se pratique partout, sur la plage, au parc , chez vous, sur un stade … pas besoin d’une tonne de matériel, juste le poids du corps suffit amplement à faire un bon petit workout 😉

Vous ne risquez pas de vous ennuyer avec cette méthode de travail, car contrairement aux méthodes traditionnelles où il faut répéter plusieurs fois le même exercice sur une longue période, ce qui nous paraît souvent interminable, le circuit training vous permettra justement d’éviter la lassitude grâce à la variation des exercices proposés, ainsi qu’à la durée d’exécution très courte de chacun d’entre eux.

Et si vous voulez vous motiver à plusieurs, le circuit training est idéal pour vous . Il vous suffit d’enchaîner tout simplement les ateliers à tour de rôle et le tour est joué.

Maintenant place à l’action :

Le circuit d’aujourd’hui englobe une série d’exercices un peu plus poussée que le mois dernier avec 9 ateliers , 40 secondes de travail et 20 secondes de récupération, 1 minute de récupération entre chaque tour complet et 3 tours minimum à effectuer.

CIRCUIT TRAINING 2                     40’/20’                   3 TOURS

  1. Burpee
  2. Shoulders press
  3. Squat jumps
  4. Spider
  5. Fentes Plyo
  6. Triceps dips
  7. Squat front kick
  8. Mountain climber
  9. Planche frontale sur les mains et les pieds

En bonus le circuit en vidéo, et rappelez vous que nous sommes là pour vous aider et vous guider au mieux dans vos démarches sportives et vos entraînements.

N ‘hésitez pas à me poser des questions et à commenter ma vidéo, je me ferai un plaisir de vous répondre 😉

 

A bientôt les sportifs et bon entrainement à tous!!