Tout le monde le sait : le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est d’autant plus vrai quand on fait du sport, qu’on surveille son alimentation et qu’on veut adopter un mode de vie sain. Un petit déjeuner complet permet de démarrer la journée plein d’énergie et d’éviter les grignotages compulsif dans la matinée. Mais ce n’est pas toujours facile d’allier équilibre et plaisir…

Les tartines de pain complet vous ennuient, le porridge de flocons d’avoine vous déprime et vous n’en pouvez plus du Muesli ? Les smoothies, vous adorez ça mais vous avez envie de quelque chose de plus consistant ? Tahiti Fit vous propose aujourd’hui une recette de petit déjeuner rapide et facile, 100% original, 100% gourmand et surtout, 100% Healthy !

Ingrédients :

  • 2 grandes bananes (ou 3 moyennes)
  • Une cuillère à soupe de beurre de cacahuète (100% cacahuètes, on évite le Skippy bien sûr !)
  • 15 cl de lait d’amande
  • Quelques glaçons
  • Facultatif : une cuillère à café de sirop d’agave
  • Une petite poignée d’amandes
  • Un carré de chocolat noir
  • Une cuillère à café de graines de chia
  • Une cuillère à soupe de flocons d’avoine

Etape 1 :

Dans un Blender, mixez le lait d’amande, les glaçons, le beurre de cacahuète, les bananes préalablement découpées (Gardez-en un morceau que vous couperez en fines tranches à disposer en Topping !) et le sirop d’agave, jusqu’à obtenir un smoothie onctueux et pas trop liquide.

Etape 2 :

Versez le smoothie dans un bol et disposez ensuite par-dessus les amandes, le chocolat noir concassé, les graines de chia, les flocons d’avoine et le reste de la banane découpée en lamelles.

Etape 3 :

Faites comme nous et prenez une jolie photo de votre création pour Instagram 😉 avant de déguster !

Facile, rapide et efficace, le Smoothie Bowl est le petit déjeuner parfait pour les sportifs pressés et gourmands ! En plus, Il se décline à l’infini : vous pouvez ainsi varier les fruits qui le composent et les toppings selon vos goûts et vos envies. BONUS : Pour un apport supplémentaire en protéines, vous pouvez également y ajouter une dose de Whey.

Stay Fit & Bon Appétit !

Texte: Julia Le Métayer

[external_product id= »6399,6417,6397,6409″ image= »show » title= »show » price= »show » rating= »show » button= »Voir produit »]