De la nouveauté en matière de training chez Xtremgym !

Petite présentation du BOXING CIRCUIT par notre coach Gaëlle

Depuis le début du mois de septembre, nous avons mis en place un nouveau concept d’entrainement en « small group », le Boxing Circuit. Explication et découverte en images !

J’ai découvert le Boxing circuit en juillet dernier, lors de la venue de Brian Pascanet, trainer/formateur Les Mills France, ancien champion de lutte et créateur concepteur du Boxing circuit de Planète Fitness. J’ai tout de suite accroché ; je suis fan de sport de combat (j’ai plusieurs années de judo derrière moi, j’ai fait un peu de boxe aussi et j’envisage de partir en stage prochainement pour toucher un peu plus à l’univers muai thai et mma aussi !), et je suis également fan de travail fonctionnel (cross-training, cross fit) et convaincue que c’est LA meilleure façon s’entrainer si l’on veut une condition physique au top!

Le Boxing Circuit est un mix de tout ça, c’est un entrainement fonctionnel à base de mouvements de boxe et de différents arts martiaux, kickboxing, taekwondo karaté muai thai capoeira et mma, à haute intensité, en petit groupe.

On bouge en musique, on utilise les coups de poing et les coups de pied, mais sans aucun contact. Les seuls adversaires sont sac de frappe, slam ball (un ballon lesté utilisé en crossfit), poids libres et corde à sauter !

On enfile des gants mma (ou bandages), ensuite reste plus qu’à se laisser guider et à se défouler !! Le cours est accessible à tous, chaque pratiquant y trouve sa place et son niveau d’intensité, je propose toujours des options soit pour réduire l’intensité d’un exercice ou au contraire l’augmenter.

Le Boxing circuit est conçu sur 30 minutes, mais j’ai choisi de travailler sur un format 45 min, ca me laisse la possibilité de prendre le temps de bien mettre en place les consignes d’exécution, de terminer le circuit avec une track bonus, un tabata par exemple et enfin de consacrer plus de temps en fin de séance à un travail de renforcement du centre du corps ou autre, ou de revenir sur un exercice en particulier et de travailler dessus (l’idée étant de faire progresser mes pratiquants techniquement et physiquement), et enfin de prendre quelques minutes pour faire un petit travail de mobilité/flexibilité.

En clair, que vous soyez fan de sports de combat ou simplement à la recherche d’un entrainement ludique et efficace pour vous défouler, brûler plein de calories et améliorer votre condition physique, votre tonicité, agilité, explosivité et vivacité, le Boxing Circuit est à tester absolument !

Les cours ont lieu le mardi soir à 17h30 et le jeudi matin à 6hoo, sur inscription, et ouvert aux adhérents et non-adhérents d’ Xtremgym. (vous pouvez nous contacter par telephone au 40421422, ou sur la page fb xtremgym, ou encore me contacter si vous avez des questions via mon fb Gaëlle Osmont) A très vite !