Caroline Coulineau, 28 ans, est ce qu’on appelle une “fitgirl” et une “Web influenceuse” : sur ses réseaux sociaux, elle partage son quotidien sportif, ses repas, donne des conseils, des idées de workout et motive sa communauté. Et on peut dire qu’avec le temps, elle a acquis une sacrée notoriété ! Avec pas loin de 300 000 followers sur Instagram et 84 000 sur sa chaîne Youtube, Caroline est devenue une véritable source d’inspiration et de motivation. Elle a participé à 2 compétitions, une 1ère fois en 2015 pour l’IFBB France où elle décroche la 4ème place, et une seconde fois en 2016 pour la WFBB UK où elle termine 6ème.

Ambassadrice française de la marque Myprotein, athlète accomplie, compétitrice, Caroline a plusieurs fit-cordes à son arc. Et si elle a tant de succès sur le web, c’est parce que sa personnalité plait tout autant que son impressionnant physique ! De passage au Fenua pour une dizaine de jours, elle n’oublie pas ses trainings pour autant et a choisi le Vaima Fitness Club pour s’entraîner pendant ses vacances. C’est donc là-bas que nous l’avons retrouvée pour lui poser quelques questions. Rencontre avec une Fitgirl aussi douce que déterminée :

Tahiti Fit : Dis-nous, quand et pourquoi as-tu commencé le sport, et comment t’es venue cette idée de partager sur les réseaux sociaux ?

Caroline : J’ai commencé la musculation et les réseaux sociaux en même temps il y a 3 ans. A la base, je me suis dit que j’allais faire un peu de sport pour me raffermir, j’étais plus orientée vers la mode, les défilés, les castings … Je ne connaissais pas grand chose alors j’ai fait un peu n’importe quoi au début. J’ai beaucoup développé mes jambes, mes quadriceps, et j’ai donc décidé d’aller voir un préparateur physique pour équilibrer tout ça. Quand il m’a vu, il m’a dit que j’avais le physique pour faire de la compétition et c’est parti de là. J’ai fait une préparation pour une compétition IFBB et mon préparateur coachait également un ami youtubeur assez connu. C’est en faisant une vidéo avec lui que j’ai lancé mon instagram, Facebook … il m’a conseillée pour démarrer les réseaux sociaux.

TF : T’attendais-tu à avoir autant de succès ?

Caroline : Non ! Ce n’est pas ce que je recherchais du tout, moi à la base je faisais des petites photos pour moi, mon compte facebook personnel, pour voir mon évolution. Je ne m’attendais pas à être autant suivie. Ensuite je me suis prêtée au jeu et c’est cool de voir que je motive les gens !

TF : Pour toi, c’est quoi, être une “web influenceuse” ? Quel est ton objectif en partageant ta vie ?

Caroline : Quand on rencontre les gens, que ce soit dans les salles de sport où les évènements comme le Salon du Fitness, on se rend vraiment compte de l’impact qu’on a sur eux. Derrière son téléphone on ne réalise pas que c’est si important. On leur partage tout ce qu’on fait, on les motive, juste une photo peut les rebooster et je pense que c’est ce qu’il y a de mieux dans tout ça, de voir ce que tu apportes aux gens. C’est ce qui me touche le plus.

TF : Comment as-tu appris tout ce que tu sais au sujet de la musculation ?

Caroline : Au début avec mon préparateur physique, mais je me renseigne aussi beaucoup par moi-même sur internet, dans les livres, je suis assez autodidacte.

TF : Quels sont tes prochains objectifs ? Tu aimerais passer un diplôme de coach ?

Caroline : Si j’ai le temps ça me plairait beaucoup ! Pour pouvoir justement coacher des gens et en faire toujours plus pour les aider. Avant j’étais dans le commerce, j’avais ma boutique, ça fait un an que j’ai arrêté mon activité et que je me consacre aux réseaux sociaux. Ça fait un peu peur, on se dit toujours “et si ça ne marche pas ?”, mais il faut tenter même si c’est flippant ! Niveau compétition, normalement l’année prochaine je fais la WBFF à Londres. Je fais une compétition tous les ans, ça me permet d’avoir un objectif régulier. Sinon, j’aimerais bien tenter une Spartan Race vers le mois de novembre.

TF : Quelles sont tes impressions sur Tahiti et pourquoi as-tu eu envie de venir en Polynésie ?

Caroline : Ca fait presque une semaine que je suis à Papeete, j’ai été à Moorea aussi, ensuite on part sur Raiatea pour le Festival de la Glisse auquel j’ai été invitée, c’est pour ça qu’on est venu en Polynésie à la base. On sera resté en tout une dizaine de jours et franchement, c’est super. C’est magnifique, les gens sont gentils, le mode de vie est super cool, je suis très contente d’être ici et si l’occasion se présente je reviendrai avec grand plaisir !

Tahiti Fit : Comment as-tu connu la salle Vaima Fitness Club ?

Caroline : Il faut savoir que dès que je pars quelque part, la première chose que je fais, c’est repérer les salles de sport ! Je me suis donc renseignée sur internet et j’ai demandé conseil à la personne à qui je loue mon AirBnB. Elle m’a conseillée cette salle qui n’était pas très loin, elle est bien située, il y a tout ce qu’il faut et les horaires sont top, elle ouvre très tôt !

Merci beaucoup Caro 😉

Retrouvez Caroline :

  • Sur Instagram : carolineclnfit
  • Sur Youtube : Caroline CLN Fitness
  • Sur Facebook : Caroline CLN Fitness

Texte : Julia Le Métayer

SUGGESTIONS TAHITI FIT STORE