« Je suis fatigué, je n’ai pas envie d’aller à la salle » « Ia suis fiu, je reste chez moi, je n’ai pas envie de faire du sport » « Ça ne sert à rien, je ne vais jamais réussir »

Vous voulez perdre du poids, acquérir un corps de rêve ou bien réaliser des objectifs quelconques  mais quelque chose vous manque, et cette chose c’est la motivation. Comment commencer une activité si à la base vous n’êtes pas motivés.

Nous avons toujours dit que le résultat c’était 80% de nutrition et 20% d’entrainement. Cela est bien évidemment vrai mais la motivation, la volonté et la détermination sont les piliers de la réussite. Rien n’est plus important que de vouloir une chose plus que tout afin de l’obtenir.

« Je ne suis pas motivé, je n’ai pas le mental, comment vais-je faire ? » 🙁

Les personnes au mental d’acier, adeptes du « NO PAIN NO GAIN » et autre « NEVER GIVE UP », vous diront très certainement, avec une ardeur guerrière « Lève-toi et bouge toi le cul » (rires).
Pour vous éviter ces délicates paroles, Tahiti Fit vous propose quelques solutions afin de booster votre motivation et d’acquérir un mental d’acier. En effet, la motivation et le mental ça se travaille et voici comment :

1-    Entourez-vous des personnes qui vous tirent vers le haut

Entourez-vous si possible de « mentors », des personnes qui vous tirent vers le haut et qui vous aideront à forger votre mental. Trouvez vos « héros », vos modèles qui vous inspireront à réussir.

2-    Déterminez vos objectifs

« Qu’est-ce que je veux ? » – Telle est la question qu’il faut se poser avant tout. Déterminez vos objectifs et affichez les quelque part. Cela vous aidera à vous rappeler pourquoi vous vous entrainez aussi dur.

3-    Déterminez des objectifs intermédiaires

« Step by step » (petit à petit) –   Il faut se fixer de petits objectifs. La réalisation de ces objectifs intermédiaires, vous permettront de vous rapprocher petit à petit de votre objectif ultime tout en maintenant au maximum votre motivation.

Le succès est fait de petites victoires chaque jour!

4-    Planifiez les étapes vers la réussite

Une fois que vous savez ce que vous voulez, il faut planifier chaque étape qui vous permettront d’atteindre votre objectif final. Pour un objectif de poids ou de physique, vous devrez donc planifier votre répartition alimentaire et votre programme d’entrainement. Pour cela, notez quelque part ce que vous allez faire exactement, au jour le jour, au niveau de votre diététique et de votre préparation physique.

5-    Evitez toutes distractions

Dîtes NON à toute forme de distractions et elles seront très nombreuses lors de votre parcours vers la réussite. Concentrez-vous sur votre objectif et rappelez vous pourquoi avoir commencé un tel combat.
Quelque soit votre humeur, ne vous désengagez pas de votre quête !

6-    Ayez confiance en vous

« Oui, je peux le faire ! » – Si certains réussissent, pourquoi pas vous ? Pour réussir, il faut s’en donner les moyens et OUI vous allez réussi » ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here