Vous êtes fan de Crossfit ou vous cherchez tout simplement un circuit training pour booster votre condition physique ou perdre du poids, essayez le wod Barbara.

Aujourd’hui, notre athlète Aito Sport et champion de Crossfit, Vaihau Bottari, nous présente ce WOD au poids de corps. Ce circuit très intense ne nécessite aucun matériel de musculation et aucune charge, il est ainsi accessible à tous et peut être exécuté n’importe où, à condition bien sûr de disposer d’une barre suspendue pour exécuter les pull-up.

Un wod ou Workout of the day, désigne la séance d’entrainement du jour en Crossfit.

WOD Barbara:

  • 20 pull-up
  • 30 push-up
  • 40 sit-up
  • 50 air squat

A exécuter sur 3 ou 5 rounds

Pull-up:

IMG_5500IMG_5501IMG_5502IMG_5503

Réalisez 20 répétitions de pull-up, plus communément appelés tractions. Pour ceux qui n’y arrivent pas, vous pouvez tricher en vous aidant d’un appui. Pieds à terre, aidez-vous d’un petit saut pour lancer la traction, comme sur les photos ci-dessus.

Push-up:

IMG_5515IMG_5521

Exécutez 30 répétitions de push-up (pompes) en vous assurant d’avoir les pieds joints, les mains à hauteur des épaules et le dos droit.

Sit-up:

IMG_5526IMG_5535IMG_5538

Cet exercice vous permettra de bâtir une ceinture abdominale forte. Position de départ allongée, relevez le buste et ramenez vos pieds vers les fesses. Repartez en position allongée et exécutez 40 répétitions.

Air squat:

IMG_5543IMG_5546

 Position de départ debout bien droit, gardez les bras tendus vers l’avant. Descendez, fesses en arrière et dos droit, jusqu’à ce que votre fessier soit plus bas que vos genoux, puis remontez.

A présent vous savez tout sur le WOD Barbara, à vous de jouer!

Stay focused and never give up! 😉

*Vaihau est habillé en Under Armour, marque distribuée par Aito Sport.