Samedi 6 juin 2015 – Le club Excelsior organisait une journée sportive sur son stade situé à la Mission, Papeete. Une rencontre Crossfit était au programme, ce qui a ravi les adeptes de cette discipline, qu’ils soient débutants ou experts. Manu Buchin, de Gym Zone, était chargé d’orchestrer cette rencontre.

Un challenge composé de 3 WOD, attendait les équipes. En effet, une trentaine de participants se sont affrontés par équipes mixtes de 4, dont 3 hommes et une femme.

Lors de cette journée, nous retrouvons notre trio d’élites du Crossfit local, composé du champion Aito sport Vaihau Bottari, Yves Tehau et Teremu Touatekina. Ces athlètes, qui avaient composé le podium lors de la Nahiti challenge 2015, ont assuré le show et ont permis de relever le niveau de cette rencontre. Cela a également permis aux débutants de la discipline de se mesurer aux champions de la discipline et d’acquérir de l’expérience.

C’est sans surprise que l’équipe de Gym Zone, menée par Yves Tehau, et l’équipe de Nahiti, menée par Vaihau et Teremu, prennent les devants de ce challenge. Au termes des 3 WOD, les deux équipes arriveront première exæquo.

Yves Tehau répond à nos questions:

Yves, que penses-tu de cette journée?

C’est vraiment super. Ce n’est pas une grande compétition avec des WOD compliqués mais cela permet de faire participer tout le monde et cela nous fait une petite compétition. En ce moment, il n’y a plus vraiment de compétitions donc une journée comme ça, c’est toujours bon à prendre.

Tu n’as pas fait équipe avec les meilleurs de ton club, pourquoi donc?

Avec Ropati, on a décidé de faire deux équipes composées de jeunes athlètes. L’objectif aujourd’hui était vraiment de faire participer tout le monde et de pousser les jeunes à aller le plus loin possible dans cette discipline.

Quelles sont les prochaines échéances en Crossfit?

Le Crossfit est actuellement en stand-by. Il faut qu’on relance tout ça en organisant des compétitions. On va donc se rapprocher de certaines salles afin d’étudier la question.