Nous retrouvons Vaihau Bottari pour une séance Crossfit. Aujourd’hui, notre champion nous délivre un WOD bien à lui. De niveau intermédiare à confirmé, ce WOD nécessite un minimum de matériel de Crossfit.

  • 12 Chest to bar
  • 9 Handstand push-up
  • 6 Overhead squat
  • 3 Muscle-up

A exécuter sur 3 ou 5 round

Chest to bar:

IMG_5400IMG_5398[lightbox thumb= »http://www.tahiti-fit.com/wp-content/uploads/2015/08/chest2barB.gif » type= »img » link= »http://www.tahiti-fit.com/wp-content/uploads/2015/08/chest2bar.gif »]

Vous pouvez exécuter ce mouvement en « strict », simple traction sans balancement du corps, ou en « kipping » (ou papillon), c’est-à-dire en vous aidant de votre corps pour créer un balancement. Exécutez 12 reps.

Handstand push-up:

IMG_5467IMG_5468

Aidez-vous de vos jambes pour lancer le mouvement. Exécutez 9 reps.

Overhead squat:

IMG_5494IMG_5497

Bras tendus au-dessus de la tête, en position snatch, effectuez un squat puis remontez et repartez pour 6 reps.

Muscle-up:

IMG_5419IMG_5433

Ce mouvement nécessite beaucoup de technique pour bien l’exécuter et ne pas trop se fatiguer. Le balancement des jambes, de l’arrière vers le haut, doit créer l’élan qui vous permettra de monter sur la barre sans forcer sur les bras.

Conseil de Vaihau: « Pour exécuter le muscle-up, pour moi il faut avant tout maîtriser le « Toes to bars ». Ce mouvement permet de s’initier au Kipping ou papillon comme on l’appelle aussi. Le muscle-up c’est beaucoup de gainage. A force de faire le Toes to bar, j’ai amélioré ma technique pour le muscle-up. »

A vous de jouer! 😉

*Vaihau est habillé en Under Armour, marque distribuée par Aito Sport.