Samedi 3 octobre aura lieu le Nahiti Cross-lift Challenge. Cette compétition de CrossFit réunira les meilleurs de la discipline. Les novices seront également invités à participer au Challenge. Le club de Nahiti No Arue, un des pionniers du CrossFit local, cherche à promouvoir cette discipline qui draine aujourd’hui des centaines de milliers d’amateurs à travers le monde entier.

A l’heure actuelle, le nombre de participants est de 50, dont 10 en Elite, 28 novices, 9 femmes et 3 master. 8 clubs seront représentés. Preuve de son engagement, le club de Nahiti est parti à la rencontre de certains d’entre eux afin de présenter le règlement et les principaux mouvements retenus pour la compétition. Il y aura donc du monde pour ce rendez-vous CrossFit.

Tous les regards se porteront sur la catégorie Elite, la crème de la crème des Crossfitters polynésiens. On attendra bien évidemment un combat entre Vaihau Bottari, Teremu Touatekina et Yves Tehau. Ce trio avait constitué le podium du dernier Challenge de Nahiti. Lors de cette compétition, on avait vu la victoire de Vaihau Bottari. Qui succédera à Vaihau ? Les paris sont lancés.

[quote font_size= »17″ bgcolor= »#f3f3ec » color= »#000000″ bcolor= »# » arrow= »yes »] »Je pense que tout se jouera entre Yves, Vaihau et Teremu. Ils ont un sacré niveau et on a l’habitude de les voir sur le podium. Concernant mes athlètes, Teremu est mieux préparé, Vaihau revient d’une blessure au dos et est tombé malade la semaine dernière , mais bon il me surprendra toujours. Attention tout de même aux jeunes ! Je pense à Roniu Aiamu de Gym Zone, c’est un jeune boxeur qui s’est lancé dans le Crossfit. Il peut faire quelque chose.  » Ludo, président de Nahiti.[/quote]

On l’aura compris, le Nahiti Cross-lift Challenge nous réserve de belles surprises.

Avec 28 novices, 9 femmes et 3 master, le CrossFit se démocratise petit à petit. Cette journée sera également l’occasion de promouvoir ce sport et de repérer les futurs espoirs de la discipline.

Les principaux mouvements en Elite:

  • Thruster
  • hspu
  • toe to bar
  • burpees
  • pull up
  • double under
  • snatch
  • handstand walk
  • clean and jerk

Le club Nahiti et Tahiti Fit vous donne rendez-vous au complexe sportif de Arue à partir de 9h00.

11957979_933408376725132_368886067610636749_o