Nous retrouvons notre champion de Crossfit, Yves Tehau. Yves nous propose aujourd’hui un WOD Metcon For Time. Vous êtes débutant et ces termes ne vous parlent pas? Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir!

  • WOD

WOD signifie Workout of the Day, traduisez littéralement l’entrainement du jour. Le WOD est en fait un groupement d’exercices qui sont réalisés à la suite.

  • Metcon

Le terme « Metcon » est utilisé, en CrossFit, comme une abréviation pour Metabolic Conditionning, autrement dit, Conditionnement Métabolique. Un Metcon est donc un entraînement (ou plutôt, une partie de votre entraînement) composé d’un ou plusieurs exercices ou mouvement, dont l’objectif est d’améliorer votre Condition Physique, ou la PMA, pour Puissance Maximale Aérobie. Autrement dit, la capacité d’une personne à soutenir un effort intense malgré la fatigue.

  • For Time

Le « For Time », ou WOD « priorité au temps » : Il s’agit simplement de compléter une charge de travail donnée aussi rapidement que possible.

Lire aussi: Crossfit: Le programme journalier d’Yves Tehau

Sans plus tarder, place à l’entrainement! Yves vous a préparé un WOD très intense.

C’est donc un WOD de 6 rounds (tours) à exécuter For Time.

  • 500m de rowing

4Q9A13864Q9A1385

Vous pouvez remplacer cet exercice par 500m de course à pied si vous ne disposez pas de machine à ramer.

  • 15 push press à 95lbs (43kg)

4Q9A13774Q9A1382

Il s’agit là d’un développé épaule à la barre, pour ceux qui ne seraient pas encore familiers avec les termes bien spécifiques au Crossfit.

  • 10 box jump over 24 inch (hauteur de 60cm)

4Q9A13834Q9A1384

Le but de cet exercice étant de passer de l’autre côté de la box, vous n’êtes pas obligés de tendre les jambes une fois monté sur la box.

Une fois les jumps terminés, repartez pour un nouveau tour, il y en a 6 en tout. Gérez bien vos efforts, ce WOD, il n’a pas l’air, mais est très éprouvant. Notre champion l’a réalisé en 22 minutes.

N’hésitez à nous donner vos temps. Bon courage! 😉