Une mode en chasse une autre sur les réseaux sociaux. L’année dernière, c’était la tendance des Neknominations, ce jeu (à boire) lancé sous forme de défi entre deux utilisateurs de Facebook, par le biais d’une petite vidéo.

Depuis plusieurs mois, un nouveau phénomène a vu le jour sur le réseau au milliard de membres : celui des défis minceur et sportif, qui encouragent les internautes à se motiver ensemble pour, au choix, perdre sa cellulite, avoir des fesses d’enfer ou renforcer sa posture en musclant ses abdos, le tout en 30 jours.

Sans titre

Pourquoi 30 jours tout pile?

 La science ! Il semblerait que tout soit lié au rythme biologique de notre corps. On a tous une petite horloge interne qui fait que notre cycle est le même sur le plan physique (23 jours), émotionnel (28 jours) et intellectuel (33 jours). Du coup, 30 jours c’est la bonne moyenne pour de « l’auto-amélioration ».

Le principe intitulé Défi 30 Jours, a été lancé par une « massothérapeuthe » québécoise qui a réussi à rassembler un nombre incroyable de participants.

Evidemment, si on veut des résultats, il faut s’y tenir et le challenge consiste à travailler de façon progressive en commençant par un temps de récupération inférieur au temps de travail.

Alors certes ça paraît difficile mais le fait commencer l’entrainement progressivement vous permet, avec un peu de motivation, de relever le défi comme des pros!

Le plus suivi

La posture de gainage appelée la planche est au cœur de cette page de défi, qui propose en plus des conseils pour ne pas se faire mal au dos , garder un ventre plat et maintenir une bonne posture. Si vous voulez plus de détails, je vous invite à regarder ou revoir mon article précédent sur le Gainage. ;)( cf lien) après, libre à vous de choisir la position de gainage qui vous convient parmi toutes celles qui vous sont montrées pour le défi qui va suivre.

J’ai décidé moi aussi, de vous proposer ce mois-ci un défi « 30 Days », avec une nouvelle posture de gainage bien costaud, qui vient également cibler le centre du corps : c’est le V sit-up : le but est de rester le plus longtemps possible en position statique et d’incliner le buste vers l’arrière en gardant les deux pieds décollés du sol. Cet exercice de gainage vient vraiment renforcer le tronc et permet aussi de changer un peu de la planche habituelle !!!

Je vous assure, « L’essayer c’est l’adopter », à vous d’en juger. 😉

Et pour compléter ce travail de renforcement musculaire, je vous propose également un travail en intervalle spécial « Walk & Run » !! Youhou J

Je vous ai parlé des nombreux avantages de travailler de cette manière dans mon article précédent (circuit training 2), ce défi est vraiment accessible à tous, aussi bien pour les adeptes de la course à pieds que pour les sédentaires qui aimerait se lancer un petit challenge pour être en forme à la rentrée.

Un des avantages majeurs pour ce type de travail est qu’il est très facile à intégrer dans un planning étant donné sa courte durée variant de 20 à 35 minutes et autre avantage est que l’on peut le pratiquer n’importe où autour de la maison, a l’extérieur (route des plaines, parc Paofai), en salle, au stade …

Voici comment le challenge se présente, il vous suffit de commencer par le cardio et de terminer avec le renforcement musculaire à savoir le gainage , aussi simple que Bonjour, a vos marques, prêts, partez et surtout amusez vous J

A bientôt les sportifs !

[document url= »http://www.tahiti-fit.com/wp-content/uploads/2015/07/Walk-and-run.pdf » width= »740″ height= »600″]