Le snack est pour l’instant en pre-opening. Il ouvrira officiellement et complètement ses portes le 5 février. Installé en plein centre-ville, face au marché, il donne la possibilité aux sportifs et gourmets soucieux de manger équilibré un espace chaleureux et convivial pour « couper » sa journée.

Pour découvrir la carte du nouveau snack Diet Food, vous pouvez surfer sur Internet où vous rendre dans le centre-ville de Papeete, face au marché. L’espace de restauration est en pre-opening jusqu’au 5 février. Salade au poulet, sashimi, tarot, haricots verts… « On y trouve tous les ingrédients pour faire un repas équilibré », explique Dany Gérard aux commandes de cette nouvelle aventure.

 « Souvent les gens se disent manger sain, c’est manger de la salade. Or, ce n’est pas si simple, il faut des protéines d’origine animale ou végétale pour les muscles, des féculents qui apportent des carbohydrates, c’est l’énergie pour le corps et des minéraux, vitamines, etc. »

Au Diet Food, il y a différents ingrédients mais pas de plats en sauce ou de fritures. Les sportifs de tout genre peuvent s’y restaurer aisément et simplement.

Circuits courts et sans pesticides

Dans la mesure du possible les produits locaux sont privilégiés, les circuits courts. « Même si ce n’est pas possible pour tout comme le riz complet par exemple, mais on a des légumes et féculents d’ici », garantit Dany Gérard. Il ajoute être sensible au bio et essayer de trouver des produits sans pesticides.

Diet Food part d’une envie. « J’avais besoin d’un endroit pour faire une coupure, à l’abri des bruits de la ville et pour manger sain, car je n’ai pas le temps de cuisiner », avoue Dany Gérard. « J’ai pensé ce snack pour nous, les sportifs. » Et puis, l’idée a fait son chemin et Diet Food s’est tourné aussi vers le grand public. Tous ceux qui souhaitaient manger sain et qui n’avaient pas le temps de se cuisiner des petits plats équilibrés.

L’espace qui peut accueillir jusqu’à 30 personnes au plus fort de son activité devait ouvrir en septembre dernier. « Mais on a eu du mal à trouver un cuisinier ! » Depuis jeudi il reçoit les clients de 10 heures à 14 heures « histoire de voir comment ils accueillent le Diet Food et pour nous adapter au besoin ».

Un cocon loin du tumulte de la ville

La salle est tout en bois, la lumière tamisée, des plantes sont suspendues au plafond. Le mobilier est tendance, les plats appétissants. Les clients s’y pressent. Ils viennent tester, découvrant un espace chaleureux, comme un cocon en retrait du tumulte de la ville. Les prix restent attractifs, l’offre diversifiée. « On essaye de proposer un choix le plus large possible des trois produits indispensables que sont les protéines, les féculents et les vitamines et minéraux », reprend Dany Gérard.

Les végans et végétariens ne sont pas oubliés

Très vite, la carte va s’étoffer et notamment pour les clients végans ou végétariens. « Nous allons travailler le soja », promet Dany Gérard.

Pratique

Ouverture officielle le 5 février

Horaires : de 6 heures à 14 heures du lundi au vendredi

Facebook : Diet Food

Un service de livraison par Take Away Food est possible à partir de 10 heures. Tel. : 89 49 09 00

Texte : Delphine Barrais

SUGGESTIONS TAHITI FIT STORE