2015 : Nouvelle année, nouvel outil, nouveau programme!

Pour bien commencer l’année 2015 et éliminer tous les abus des fêtes, j’ai décidé de vous présenter un outil qui a déjà rencontré un formidable succès dans le monde entier et qui révolutionnera vos entrainements : il s’agit du TRX.

TRX : mais qu’est ce que c’est ?

C’est un outil qui vous permettra de travailler tous les muscles du corps grâce à un système d’entrainement en suspension. En effet, ces sangles d’entrainement inventées par l’armée américaine s’utilise n’importe où : en extérieur sur un arbre, au bureau sur une porte, ou en salle de musculation sur un simple crochet. Sa facilité d’utilisation, son poids, sa légèreté et sa mise en place rapide font de lui l’allié incontournable pour vos entrainements. Que vous soyez à la maison, en voyage, au travail, en vacance, plus question de rater une séance car le TRX est transportable partout !

Cet outil simple et sécuritaire se veut accessible à tous, quelque soit votre âge et votre condition physique. Le TRX vous permettra de travailler vos muscles profonds au poids de corps, en développant vos qualités sportives telles que la force fonctionnelle, l’équilibre, la proprioception, la stabilité générale du corps grâce au travail d’intégration des chaines musculaires, et cela tout en diminuant vos risques de blessures.

C’est pourquoi, quelque soit votre niveau, vous obtiendrez des résultats rapides et à votre rythme personnel. C’est un moyen efficace de bâtir et de renforcer les muscles longs et profonds ainsi que d’affiner sa taille en un minimum de temps. Un moyen sûr pour activer le métabolisme et brûler un max de calorie après les fêtes.

Pour ma part, je l’utilise pour moi et mes coachings afin de rajouter la composante « gainage » et « travail du centre du corps » présent dans tous les mouvements possibles du TRX. De plus, grâce à sa flexibilité d’utilisation, il permet des exercices illimités et lui confère une adaptabilité sans limite, offrant ainsi une multitude de programme possible rien qu’avec UN outil.

Donc l’essayer… c’est l’adopter !!!

Voici un programme TRX de 30 minutes pour débutant :

  • Chaque mouvement se compose de 30sec d’effort suivi de 30sec pour passer au mouvement suivant.
  • Chaque atelier comporte 2 mouvements différents : « l’un travail pendant que l’autre se repose ».
  • Une pause de 1min après chaque atelier de 2 mouvements répétés sur 3 tours.
  • 4 ateliers différents alternant haut, milieu et bas du corps.

ProgrammeTRX

 

Développé poitrine:

IMG_6549 IMG_6550

 

Squat assisté:

IMG_6534 IMG_6539

 

Hamstring curl allongé:

IMG_6634 IMG_6638

 

Planche sur le côté:

IMG_6589 IMG_6591

 

Christian Wang Sang

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here