Ce samedi 5 Aout à 19h30 a eu lieu la toute première édition des ERIC FAVRE SPORT GAME TAHITI, au Pearl Beach Resort. Il s’agissait du 3ème évènement de l’année organisé par l’IFBB Tahiti et pas des moindres, puisqu’il s’est tenu en la présence de 3 invités prestigieux : monsieur Eric Favre lui-même, fondateur de la marque, Nathalie Mur, athlète Bikini Pro reconnue et Morgan Aste dit « The Big Rock », body builder élu plusieurs fois Homme le plus Fort de France.

Les catégories :

  • Open Master Men’s Physique
  • Men’s Physique -1m78
  • Open Master Men’s Physique
  • Bikini Fitness
  • Men’s Physique +1m78
  • Toutes catégories Bikini Fitness
  • Toutes catégories Men’s Physique

Les athlètes participants, bien que peu nombreux, étaient tous de qualité et très motivés. Et pour cause, les 2 gagnants Toutes Catégories se sont vus offrir, tout frais payé le voyage en métropole pour une participation aux prochains ERIC FAVRE SPORT GAMES en Octobre 2017 !

ERIC FAVRE : Un homme, une marque, une philosophie

Le groupe ERIC FAVRE, dans l’univers du Bodybuilding, c’est : Une très large gamme de compléments alimentaires de qualité vendus dans le monde entier, une méthode d’entraînement (MACS7), une team d’athlètes performants reconnus dans plusieurs disciplines, et des évènements sportifs d’envergure, les Eric Favre Sport Games. A l’origine de tout cela, un grand homme : Eric Favre, qui défend de belles valeurs.

SUGGESTIONS TAHITI FIT STORE

Au début de la soirée, il a tenu à rappeler par un discours la philosophie qui le guide : Informer, éduquer, et transmettre le goût du sport et d’une vie saine. Si être présent à Tahiti lui tient tant à coeur, c’est parce qu’il veut montrer que « même dans les îles, loin de tout, il y a de vraies initiatives et des organisations sportives ». Sa volonté première : Refaire découvrir Tahiti aux métropolitains mais d’un point de vue sportif et santé.

Rencontre avec un homme fort de corps et de coeur :

« J’ai un esprit plutôt positif, je tire un excellent bilan de cette soirée. Il n’y avait pas énormément d’athlètes mais le plateau était de qualité, j’ai été vraiment impressionné par le fait que beaucoup d’athlètes, notamment chez les hommes, avaient des problèmes de poids conséquents. Et qu’on les retrouve aujourd’hui dans une compétition Men’s Physique sur une scène devant tout le monde, je trouve ça admirable. C’est vraiment ce que doit représenter ce sport : cette possibilité à travers l’effort et une bonne nutrition d’améliorer son physique et par conséquent sa santé. Nous avons également ce soir 2 athlètes Bikini qui sont toutes les deux mamans de 2 ou 3 enfants !

C’est ce que je retiendrai de la soirée par rapport à Tahiti, qui est souvent critiquée pour son taux d’obésité … Ça donne de l’espoir quand même, et ça montre que les valeurs du sport et de la bonne nutrition nous permettent aujourd’hui de prendre du plaisir !

On va continuer sur cette lancée, on ne peut pas démarrer quelque chose sans donner de la continuité. Ça permet aux athlètes de se retrouver, de partager dans les différentes compétitions, les 2 gagnants de ce soir vont venir en métropole pour le Sport Games à Nice ou à Lyon, et on continuera l’année prochaine à se retrouver ici-même, j’espère avec plus d’athlètes, et encore plus de gens qui auront maigri ou auront eu des enfants ! »

Après la présentation des athlètes en compétition, en deuxième partie de soirée le public a pu admirer Morgan ASTE, dit « The Big Rock ». 1m92, 150kg, Une montagne de muscles impressionnante, qui a été élu Homme le plus Fort de France à plusieurs reprises. Le Strong Man a fait une démonstration sur scène et a arpenté le public en se prêtant au jeu des photos, sous des regards mi-admiratifs, mi-abasourdis ! Un bel athlète que l’on a hâte de revoir, puisqu’il à l’intention de revenir au Fenua lui aussi pour la prochaine édition des ERIC FAVRE SPORT GAMES TAHITI !

Et les gagnants sont …

Men’s Physique Master

  • 1st : Valerio Antonio
  • 2nd : Vautravers François 3rd : Kimitete Charlie

Men’s Physique -1.78m

  • 1st : Maitui Manuarii
  • 2nd : Carlos Chevee
  • 3rd : Valerio Antonio

Bikini Open

  • 1st : Faremiro Temoemoe
  • 2nd : Tuheiava Teina

Men’s Physique +1.78

  • 1st : Vautravers François
  • 2nd : Kimitete Charlie (première expérience en compétition !)
  • 3rd : Pouira Adram

Overall Men’s Physique

  • Vautravers François

Temoemoe FAREMIRO et François VAUTRAVERS participeront donc aux prochains Eric Favre Sport Games en métropole ! Réactions de 2 athlètes confirmés habitués de la scène, qui n’en sont pas à leur premier podium :

François VAUTRAVERS :

« Je suis sur un nuage ! Je suis très content et très fier, c’est ce que désire tout compétiteur en compétition de culturisme. La préparation était un peu difficile parce qu’on a enchainé les compétitions, on en a une autre en septembre, le plus dur c’est d’enchaîner sans trop se relâcher entre chaque compétition. »

Temoemoe FAREMIRO :

« Ma préparation s’est bien passé, comme toutes les préparations parce que le corps a pris l’habitude. Je n’avais qu’une seule concurrente en Bikini, mais c’était une superbe soirée ! »

Des athlètes de qualité pour une soirée placée sous l’aura des belles valeurs du sport et de la santé. C’est donc un bilan positif que l’on peut tirer de cette première édition des ERIC FAVRE SPORT GAMES TAHITI. Et on peut d’ores et déjà vous dire : A l’année prochaine !

SUGGESTIONS TAHITI FIT STORE