Mesdames, vous en avez marre que votre homme passe son temps à la salle de sport ; messieurs, vous en avez marre que votre fitness addict de femme vous demande de vous bouger un peu… Ou vous avez tout simplement besoin de casser la routine ? Passer d’une vie passive à une vie active… A deux c’est mieux !

Mesdames, messieurs, pourquoi serait-il bon pour votre couple de partager cette addiction ?

Pour répondre à cette question, nous avons également rencontré Aurélien Foussard et Lanihei Tetiarahi, tous deux compétiteurs Men’s physique et Miss Bikini, et en couple.

MSD_0213MSD_0015

  • Partagez le même état d’esprit c’est toujours bon pour l’harmonie d’un couple.

Il ou elle est la personne avec qui vous aimez passer du temps, celle qui connaît vos forces et vos faiblesses et celle qui a promis de traverser vents et marées à vos côtés.

Pouvoir pratiquer la musculation, le fitness ou n’importe quel sport en couple est une opportunité exceptionnelle pour évoluer dans ce domaine, car c´est une source de motivation pour persévérer dans ses efforts, afin d´obtenir de meilleurs résultats. Pratiquer une activité sportive ensemble peut être une nouvelle et bénéfique ressource pour agrémenter la vie du couple.

Plus endurants, plus performants et motivés davantage face aux « cheat tentations »  de la vie courante !

  • Le côté pratique :

Plus besoin de différencier les repas, tout le monde mange la même chose.

On passe souvent plus de temps avec ses collègues de travail qu’avec son conjoint. Partager cette passion c’est aussi partager plus de temps ensemble et « encore à la gym !!!! » deviendra « je viens avec toi chéri(e) ».

  • Adieu les complexes et vive les galipettes.

Le sport affine votre silhouette et celle de votre partenaire, ce qui peut vous donner un peu plus de confiance en vous. Vous constatez aussi ces petits bénéfices sur votre partenaire et cela le rend plus attirant à vos yeux.

Nos deux amoureux musclés répondent à nos questions:

Lanihei, depuis combien de temps pratiques-tu ce sport?

Cela ne fait pas longtemps. J’ai participé à ma première compétition le mois dernier (voir article). Et çà, c’est grâce à Aurélien. Il m’ a poussé à le faire.

Partagez cette passion à deux doit avoir un côté pratique, surtout à la maison, n’est-ce pas?

Lanihei: Eh bien, oui j’avoue. Quand tu sors avec un men’s physique et que tu es miss bikini, il y a plus de facilité, surtout au niveau de l’alimentation. On mange « clean » tous les deux même si lui mange du blanc du poulet et moi du poisson. Le poulet çà passe pas (rires)! Aussi, on se soutient mutuellement, et ça c’est vraiment formidable. Il y a toujours un pour pousser l’autre.

Vous vous entraînez souvent ensemble?

Aurélien: Non, c’est très rare qu’on s’entraine tous les deux. On a chacun nos horaires. Mais on essaye tout de même de se faire quelques exercices à deux quand on peut.

Un prochain objectif à deux?

Aurélien: On compte participer à l’Open Polynésie IFBB au mois d’avril. C’est notre première participation IFBB, on essaye donc de bien se préparer. Pour notre préparation, je tiens à remercier Xtrem Gym et STC Nutrition.

Convaincus ? Tous à vos baskets !