Samedi 20 août 2016 aux alentours de 14h, vous y étiez certainement, en tous les cas, si ce n’est pas le cas, vous avez incontestablement manqué quelque chose.

Pour fêter ses 150 ans, Nestlé s’est entouré de partenaires tels qu’Xtrem Gym, Aito Sport, Body Studio et Nahiti afin de proposer au public une animation grandeur nature de concepts que l’on retrouve principalement en salle ou en club et ce, gratuitement ! Crossfit, parcours ludiques pour les plus jeunes, cours LESMILLS …

C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’un millier de personnes, toutes générations confondues, a répondu à l’invitation de cet anniversaire fit and healthy à ciel ouvert.

Stéphane Mailion, représentant de Nestlé, répond aux questions de Tahiti Fit :

Dans quel contexte cet événement a-t-il été organisé ?

Cette année Nestlé célèbre ses 150 ans et nous avons voulu organiser une fête populaire autour de l’équilibre, l’équilibre alimentaire et équilibre dans sa vie sportive. Nous avons donc réuni des intervenants pour proposer un fitness marathon autour de cours LESMILLS mais aussi du crossfit et des animations sportives mais aussi des animations pour les enfants afin que tous puissent s’amuser, se dépenser et puis encourager les gens à effectuer une activité physique régulière.

On se souvient du franc succès de l’édition 2015, que pensez-vous de l’afflux du public cette année ?

L’année dernière était la première édition qui a réunie environ 400 personnes. Cette année, le nombre semble explosé car environ 1000 personnes sont réunies. Nous sommes contents, l’événement est un succès. On remercie nos partenaires grâce à qui c’est un succès : XTREM GYM, BODYSTUDIO pour les enfants et Nahiti pour le crossfit.

Beaucoup de sport collectif avec les cours LESMILLS tels que Body Jam, Body Pump, Body Combat, Body Attack, du crossfit et des parcours ludiques pour les enfants.

Lire aussi: Fitness Marathon Xtrem Gym

C’est la deuxième édition. Peut-on espérer une troisième édition ?

Devant le succès de cet événement, on ne peut que se réjouir de l’enthousiasme du public. Cela fait plaisir de voir autant de personnes faire du sport. Les tahitiens aiment le sport, aiment se dépenser. Malheureusement il n’y a pas assez d’opportunités de ce genre là, il faut donc encourager l’organisation de ce type d’événement que ce soit avec Nestlé ou avec d’autres. Nestlé vous dit « A l’année prochaine ! »