Il existe à l’heure actuelle tellement de protéines sur le marché que nous n’avons que l’embarras du choix quant au prix et aux saveurs de notre mix protéiné.

Cependant, si le bodybuilding ou bien le fitness, et votre santé globale sont des sujets sérieux pour vous, il est important de prendre le temps de considérer la qualité et la composition générale des suppléments de protéines pour savoir quel est celui qui vous correspond.

Dans de précédents articles nous avions essayé pour vous quelques produits de la marque française Canibal Nutrition. Aujourd’hui c’est au tour de la Fixabolic de Canibal de passer sur notre banc d’essai.

Mais tout d’abord, il serait intéressant de nous poser quelques petites questions au préalable.

1-  La protéine : qu’est-ce que c’est ?

L’organisme, pour se développer et se construire, a besoin de 3 principaux nutriments, que l’on nomme les macronutriments : les glucides (sucres), les lipides (les matières grasses) et les protéines.

Les protéines sont un ensemble d’acides aminés. On dénombre 21 acides aminés : 13 dit non-essentiels car synthétisés par l’organisme et 8 essentiels qui doivent être apporté par l’alimentation : la leucine, l’isoleucine, la valine (les fameux BCAA), la lysine, la méthionine, la tryptophane, la phénylalanine, et la thréonine.

Les protéines participent au fonctionnement normal de l’organisme, à son métabolisme mais également à la construction des tissus, organes etc.

C’est notamment cette dernière fonction qui nous intéresse, les protéines étant les briques essentielles à la construction, au développement de la masse musculaire.

2-  Pourquoi utiliser des suppléments de protéine ?

Nous venons de le voir, la protéine a un rôle essentiel dans le développement musculaire mais également pour la récupération. Lors d’une activité physique, les cellules musculaires sont endommagées. C’est à ce moment là que nos fameuses chaînes d’acides aminés (protéine) vont jouer leur rôle de bâtisseur. Les cellules endommagées seront donc réparées et fortifiées grâce aux protéines.

Pour chaque individu, les besoins en protéine varieront en fonction de l’intensité de l’activité physique et du métabolisme de chacun. Plus l’activité est intense et plus le développement de la masse musculaire est recherché , plus l’apport en protéine devra être conséquent.

Les suppléments vont donc permettre de combler cet apport même si la source principale de protéine doit provenir d’une alimentation normale. Aussi, d’un point de vue pratique, il est plus simple de boire un shake de protéine après un entrainement que de manger 3 tranches de jambon de dinde par exemple.

A présent, étudions la Fixabolic.

Description du fabricant:

FIXABOLIC® est une protéine caractérisée par sa haute concentration en acides aminés et sa faible teneur en lipides et en glucides. FIXABOLIC® est enrichie en ALFABASIC®, un actif innovant, pour atteindre vos objectifs plus rapidement. FIXABOLIC® se mélange instantanément et son goût est extra !

Recommandé pour :
Améliorer la tonicité et la définition musculaire
Augmenter l’anabolisme musculaire
1 – Les protéines contribuent à augmenter la masse musculaire.

Notre technologie pour votre performance ALFABASIC® : Alfalfa, actif alcalinisant pour maintenir un pH neutre. Un pH neutre favorise la construction musculaire et diminue le risque d’inflammation au niveau des articulations.
Produit fabriqué sur un site certifié ISO 22000 et appliquant la méthode HACCP.

Liste des ingrédients Chocolat
Protéines de lactosérum (73,45%) (émulsifiant : lécithine de soja), isolat de protéines de lactosérum (20%) (émulsifiant : lécithine de soja), poudre de cacao, inuline, arôme chocolat, édulcorant : sucralose, alfalfa, ginseng, gelée royale. Contient du lait (dont lactose).

[review]

Canibal Nutrition est distribué par la Boutique les 5 éléments.

[g_map width= »cwidth » height= »250″ lat= »-17.538453″ long= »-149.566788″ color= »# » pan= »true » controls= »true » marker_animation= »DROP »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here