Yoga, fit-poussette, acrobatie avec son tout petit, aquabike, apesanteur dans l’eau,… les activités pour retrouver la forme après son accouchement ne manquent pas. Et avec elles la pression de retrouver « la ligne » rapidement ! Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir prouvé maintes et maintes fois que l’adage « doucement mais sûrement » vaut mille nouvelles inventions fitness. C’est dans cette logique qu’Isabelle Balland propose une session « Gym maman-bébé », tout en douceur et en bienveillance.

Etirements, renforcement musculaire, musique douce, bienveillance, conseils et amour sont au programme de la nouvelle session « Gym maman-bébé » proposée par Isabelle Balland. A partir du 15 mai, à l’école de danse de Vanessa Roche à Faa’a, 5 à 10 duo pourront profiter d’un moment cocooning et sportif, sans pression. « A raison d’un cours par semaine, avec un forfait trois cours et un forfait quatre cours, les mamans vont redécouvrir leur corps, le tonifier. Mais aussi apprendre plein d’exercices à reproduire à la maison. Le but c’est de sentir les abdominaux, les fessiers, mais surtout sans culpabiliser et en douceur ! » explique celle qui donne des cours de danse aux tous petits depuis plus de 20 ans. « Ce n’est pas un cour de fitness classique, avec un nombre d’exercices, de répétitions,… ici c’est à son rythme. » cadre la coach. Exit la pression « perfect body » que l’on impose aux femmes, cette session se veut avant tout un shot de bienveillance, de confiance et de sourires ! « On ne fait pas une séance et à la fin, ciao ! » prévient-elle. « les mamans viennent pour se reconnecter avec leur corps sans pression, sans jugement sur les kilos qu’elles ont pris pendant la grossesse. Mais aussi pour faire le plein de conseils et d’astuces auprès des autres… On discute, on s’entraide… »

[external_product id= »5865,5053,4844,4815″ image= »show » title= »show » price= »show » rating= »show » button= »Acheter »]

Un moment avec bébé !

Pour assister à ses cours, deux conditions : être maman & avoir un bébé de 3 à 9 mois. Si c’est votre cas, foncez ! Car cette formule, qui a séduit nos amis Canadiens, champions de la douceur de vivre, est un concentré de bien-être sportif.

Bébé dans tout ça, il fait quoi ? « Il participe ! » assure Isabelle, qui a suivi de nombreux cours au Canada avant de proposer la formule sur le Fenua. « La gym est avec les mamans et avec les bébés » insiste-elle, « ils sont très interactifs. On les caresse avec un foulard, on leur fait des bisous. Et puis je m’adapte. Rien n’est planifié de A à Z, j’ai un plan A, un plan B, un C, un D même s’il le faut ! Et il y a tout le confort nécessaire pour changer bébé, ou autre…». Rassurant, quand on sait que nos bouts de chou en font parfois à leur guise.

Une véritable bulle spatio-temporelle pour oublier un peu le quotidien, « le but c’est de sortir de la routine couches, repas, bain, dodo… » mais ancrée dans la réalité « ça crée un lien avec l’enfant tout en offrant un lâcher prise sur son comportement. Car le lien maternel n’est pas forcément évident » glisse la professeure bienveillante.

Et si vous n’avez pas réussi à avoir votre place ou que votre « baby » est trop petit, pas de panique! Isabelle Balland propose de faire ces sessions de quatre cours tous les 3 mois. Prochain rendez vous donc en septembre. En attendant, souriez, soufflez un bon coup, et surtout aimez vous.

Texte : Claire Allavena.

[external_product id= »5591,6406,6413,6410″ image= »show » title= »show » price= »show » rating= »show » button= »Acheter »]

Information : 

Gym Maman-Bébé

pré-inscription obligatoire au 89.25.46.78

Où ? Ecole Vanessa Roche, à Faa’a

Quand ? Les mardis matin 8h30, à partir du 15 mai.

Combien ? 5 500 francs les 3 cours, 6 500 francs les quatre.

Prévoir un coussin et un foulard ou paréo.