Henri Burns, champion local très connu dans les sports de combat, intègre la Team Eric Favre. Il décroche ainsi un contrat en or d’un an, avec le célèbre fabricant de cosmétiques et compléments alimentaire, ce qui lui permettra de progresser au plus haut niveau. Il séjourne en métropole où il se prépare activement pour ses prochains combats. Il effectue également des séjours à Dubaï dans le cadre de ses entrainements.

« Ce que j’aime vraiment dans cette team c’est le côté famille. Je suis actuellement avec Éric et c’est pas seulement un business man mais c’est aussi un bon gars, simple et très humble. » déclarait Henri Burns à propos d’ Eric Favre.

Lire aussi : Éric Favre, le paysan devenu entrepreneur

Interrogé sur ses projets de 2018, notre champion affirme avoir déjà déterminé ses objectifs : « Toutes les années, je me fixe des objectifs de mon niveau et je travaille en fonction des mes buts. Ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que l’année 2018 sera consacrée au MMA, au kickboxing, à la lutte et plus particulièrement au jiu-jitsu. Je ferai peut-être également de la boxe anglaise. »

Vincent Carreau, ambassadeur et recruteur Eric Favre en Polynésie, nous explique pourquoi ce Aito originaire de Moorea a été recruté : « Lorsque j’ai rencontré Henri, j’ai tout de suite accroché. C’est un champion, çà c’est évident, mais nous chez Eric Favre, on est très porté sur les valeurs humaines. Henri est un homme au grand cœur avec de vraies valeurs. Il est très actif dans le monde associatif et n’hésite pas à aider les gens dans le besoin. Il a l’étoffe d’un grand champion. Concernant ses projets, il fera beaucoup de représentations à l’international. Il sera encadré par les meilleurs de la discipline. Il a d’ailleurs déjà rencontré Jérôme Le Banner, légende du K1. Au niveau local, on prépare la prochaine soirée Eric Favre de 2018 où on compte bien les sports de combat. »

Lire aussi :  ERIC FAVRE SPORT GAMES : une première édition encourageante

SUGGESTIONS TAHITI FIT STORE