Une délégation de l’IFBB Tahiti s’était rendue en Métropole afin de participer à la Finale France IFBB. Cette compétition de bodybuilding rassemble les meilleurs athlètes français dans les disciplines du bodybuilding, men’s physique et bikini fitness.

Lire aussi: L’IFBB Tahiti en route pour la finale France

Ils étaient trois compétiteurs tahitiens à participer à ce grand événement, Vincent Carreau en classic bodybuilding, Gurt Heitaa et Michael Ching, en men’s physique. Nos champions n’ont malheureusement pas atteint le top 6 dans leur catégorie respective tant le niveau était élevé.

Nous avons recueilli les impressions de Jerry Yeung, président de l’IFBB Tahiti:

Quel bilan tirez-vous de cette compétition?

Les finales sont terminées, nos athlètes n’ont malheureusement pas pu être classés dans le Top 6. Je suis tout de même satisfait de la prestation de nos athlètes malgré les résultats. Ils ont pu se confronter à d’autres athlètes de haut niveau. Pour nous, c’est un bon point de départ pour se remettre plus sérieusement dans les futures préparations.

La finale France fera-t-elle parti du calendrier de l’IFBB Tahiti dans les années à venir?

Lors de ma prise de fonction au poste de Président de IFBB Tahiti, en 2010, j’avais donné une priorité à renouer les liens avec mes  homologues de la zone Océanie Pacifique Sud, ceci est en passe d’être finaliser. D’autre part, les Finales IFBB France seront effectivement inscrites dans nos prochains calendriers sportifs et j’y veillerai personnellement, d’autant plus que j’y avais fait toutes mes armes.

Quelle est votre prochaine échéance?

Le 5 novembre 2016 nous mettons en place notre 4ème Édition de l’IFBB Tahiti Nui Cup, qui aura lieu comme à son habitude au Grand Théâtre de la Maison de la Culture. Cette compétition servira également de sélective, à l’Arnold Classic Australia 2017, pour les gagnants en toutes catégories, chez les Mens Physique et Bikini Fitness. Des workshops seront prévus avant la compétition, vous aurez plus de détails dans les semaines à venir. Je remercie par la même occasion tous les athlètes qui se sont déplacés pour la Finale IFBB France et j’encourage vivement nos licenciés à se préparer dès à présent pour notre prochain événement, merci .