Chers internautes, lorsqu’on parle de pompier ou de force d’intervention, nous avons tous l’image d’hommes forts et musclés prêts à tout pour nous sauver. Que diriez-vous de les voir concourir sur scène comme de vrais Men’s physique ou Miss Bikini ? Et bien Jerry Yeung, président de l’IFBB Tahiti, a pensé à vous puisqu’il organisera le 2 avril 2016, l’IFBB Forces & Fire Championship 2016. Une toute nouvelle compétition taillée pour de nouveaux athlètes.

Vous êtes pompier, policier, militaire ou bien vous représentez les forces de l’ordre en Polynésie française, cette compétition est faite pour vous. La compétition sera ouverte aux hommes et aux femmes. Deux catégories seront donc ouvertes, la catégorie Men’s physique et celle des Bikini Fitness.

Les critères Men’s physique :

Les athlètes sont jugés sur leur physique au niveau de la symétrie, la musculation, la qualité de la peau, l’aspect général, la définition devra montrer un entrainement physique.
Les juges pénalisent la vascularité, un excès de définition (Stries), un excès de volume musculaire (Bodybuildé).
Toute pose en dehors de celles qui sont permises ne seront pas prises en compte.
Le tan doit être bien réparti sur tout le corps.

Les critères Bikini Fitness :

1/ La ligne : Sans état de maigreur – sans surcharge pondérale.

2/ Taille fine (Sans abdos marqués)

3/ Dos tonic (Non musclé mais tonic)

4/ Poitrine (Sans excès) voir implants de silicone – poitrine trop forte par rapport a la morphologie de l’ athlète.

5/ Cuisses (Galbées – bonne tonicité)

6/ Fessiers (Galbés sans excès et bonne tonicité)

7/ Mollets (Galbés)

En clair, la Miss Bikini doit être tonique et avoir une silhouette galbée, aux muscles légèrement définis. Elle doit aussi être élégante et avoir une certaine prestance.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter directement Mr. Jerry Yeung au 40 83 39 00, consultez le site inter net de l’IFBB www.ifbbtahiti-mag.com ou vous pouvez vous rendre directement au siège de l’IFBB Tahiti.