Open de Polynésie, le grand jour approche

A quelques jours de l’ouverture officielle de la saison sportive 2017 de l’IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness, Jerry Yeung, le président de l’association, a fait le point sur une année qui s’annonce « chargée ». Ainsi partenaires,  juges et stagiaires se sont donné rendez-vous samedi 6 mai au Tahiti Pearl Beach Resort pour une réunion de dernière minute.

La petite trentaine d’intervenants, tous sur leur trente et un pour l’occasion, se sont réunis pour planifier les derniers détails d’un événement incontournable du calendrier sportif de Polynésie. En effet, samedi 13 mai 2017 de 19h30 à 23h00, se déroulera l »IFBB Open Polynésie Championship. Une date clé, qui donne le coup d’envoi de cette saison 2017 de l’IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness. L’occasion pour Jerry Yeung, responsable des juges et président de l’IFBB de régler les derniers détails d’une soirée qui s’annonce d’ores et déjà un succès. « On peut recevoir 550 personnes, au Tahiti Pearl Beach Resort… Et on était au complet l’année dernière ! » s’exclame le président enthousiaste, avant de poursuivre « on espère que ce sera pareil cette année ». La compétition, qui ouvre ensuite les portes de l’Arnold Classic Asia aux vainqueurs, est le rendez-vous à ne pas manquer. « Pour cette première date on attend une quarantaine d’athlètes sur scène. Une trentaine de Tahiti et huit de Raiatea. Donc aujourd’hui, le but est de régler les derniers points, d’éviter les couacs… Et faire de la soirée une réussite. »

[external_product id= »7120,7118,3651,3661″ image= »show » title= »show » price= »show » rating= »show » button= »Acheter »]

Une année 2017 chargée

L’occasion également de faire un point sur un calendrier 2017 qui s’annonce bien rempli et avec une nouveauté de taille, « on a un événement programmé tous les 45 jours environ… Et le 5 aout, L’IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Association organise en collaboration avec Eric Favre, une compétition de Men’s Physique et de Bikini Fitness, c’est un challenge et un beau programme ». 2017 s’annonce donc comme exceptionnelle puisqu’elle voit naitre dans son agenda le « Eric Favre Sport Games Tahiti »…

Aucun doute la team IFBB va avoir du pain sur la planche, « on a parfois deux événements le même jour » explique Jerry, « il faut donc distribuer et planifier les rôles de chacun. Faire comprendre qu’il n’y a pas que les compétitions, il y a le avant et le après… »

A J-4 de la première date du calendrier, qui mettra en valeur les athlètes Bikini Fitness et Men’s Physique, les choses s’accélèrent « pour un événement on mobilise jusqu’à 20 personnes, pour le ticketing, juger, les vérification, gérer les athlètes, … Il y a énormément de choses à gérer, et cette année on veut impliquer tout le monde dans les marches à suivre, les petits détails… ».

Des petits détails qui feront sans aucun doute la différence sur cet événement apprécié et tant attendu par le grand public.

Informations :

IFBB Open Polynésie Championship.

Quand ? Samedi 13 mai 2017, 19h30 à 23h00.

Où ? Hôtel Tahiti Pearl Beach Resort

Prix : 2500 fcp/pers.

Texte: Claire Boichot Allavena

[external_product id= »3947,3968,3705,3894″ image= »show » title= »show » price= »show » rating= »show » button= »Acheter »]