Samedi 4 avril 2015 – C’est devant une salle comble qu’a eu lieu l’IFBB Open Polynésie 2015. Cette compétition de bodybuilding a réuni pas moins de 35 athlètes devant un public en folie.

Les compétiteurs se sont présentés dans différentes catégories, à savoir le bodybuilding, le men’s physique et la plus attendue par tous (rires), la catégorie Miss bikini.

  • En bodybuilding, c’est Cédric Wong Chou qui a pris l’ascendant sur ses adversaires. Un physique harmonieux et écorché, tels sont les éléments qui ont joué en sa faveur.

4Q9A1506

  • Dans la catégorie des men’s physique junior, le jeune étudiant Yoann Rech s’est montré mieux préparé que ses concurrents. A l’aise sur scène et bénéficiant d’une ligne harmonieuse, notre jeune champion remporte ce concours. Il se classe également 3ème dans la catégorie des moins de 1m80.

4Q9A1347

  • En men’s physique moins de 1m80, c’est John Maitaie qui repart avec la coupe. Au coude à coude avec Jean-Pierre De Guignée, ils se disputeront la première place tout le long de nombreuses comparaisons. C’est finalement John qui sera sacré champion de cette catégorie.

4Q9A1426

  • En men’s physique plus de de 1m80, c’est Michael Ching qui remporte aisément cette catégorie. En effet, nous avons eu droit à du « lourd ». Des épaules larges, des abdominaux saillants, un large dos en V et une aisance déconcertante sur scène, telles sont les forces qui font de Michael, un athlète de haut niveau. Tout juste revenu de l’Arnold Classic Australia, il ajoute un titre supplémentaire à son palmarès.

4Q9A1590

  • Chez les femmes, la catégorie Miss bikini moins de 1m69 a été remportée par Mihiani Tetuira. Elle s’est présentée avec un physique affuté et a montré une préparation de haut niveau. Après de nombreux sacrifices et une préparation éprouvante, Mihiani repart avec une médaille d’or amplement méritée.

4Q9A1727

  • Dans la catégorie Miss bikini plus de 1m60, c’est notre ancienne Miss Tahiti, Rauta Temauri qui remporte le titre. Nous avons pu admirer le résultat d’une longue préparation. Habituée de la scène, Rauata a su mettre à profit son charme et sa beauté pour remporter cette compétition.

4Q9A1603

Les résultats:

Men’s physique junior :

  1. Yoann Rech
  2. Tamati Poetai
  3. Mahana Snow

Men’s physique -1.80m :

  1. John Maitaie
  2. Jean-Pierre De Guigné
  3. Yoann Rech

Men’s physique +1.80m :

  1. Mickael Ching
  2. Gurt Heitaa
  3. Hiro Toomaru

Bikini -1.69m :

  1. Mihiani Tetuira
  2. Nathalie Serre
  3. Aurore Cottet

Bikini +1.69m :

  1. Rauata Temauri
  2. Mélissa Candelot
  3. Vehiarii Amaru

Open bodybuilding :

  1. Cédric Wong Chou
  2. Vincent Carreau
  3. Rodolphe Tauaroa.

Plus de détails sur chaque catégorie dans de prochains articles. Restez connectés sur www.tahiti-fit.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here