Lundi 31 août 2015 – Nous somme à J-4 de l’IFBB Tahiti Nui Cup. Comme vous le savez chers internautes, cette compétition se tiendra à la Maison de la culture, le vendredi 4 septembre à partir de 19h30.

Après avoir rencontré de nombreux athlètes, nous pouvons  dire que le niveau sera très relevé, notamment en Men’s Physique. Cette catégorie en pleine expansion recrute de plus en plus d’adeptes et le niveau ne cesse de monter. En effet, après avoir suivi les athlètes pendant une année, nous avons pu constater une réelle progression. Plus massifs, plus définis musculairement, nos Men’s physique locaux semblent avoir bien acquis le concept de cette discipline.
Pour rappel, cette catégorie fait concourir des compétiteurs au physique plus athlétique et plus élancé que celui des bodybuilders. Ils se présentent en short de plage et non en maillot comme les bodybuilders.

Nous avons rencontré Kevin Chang Sui Fat et Manuarii Amaru de Roberto Gym. Ces deux Men’s physique se présenteront dans la catégorie -1,80m pour Manuarii et +1,80m pour Kevin. Nous avions rencontré les deux amis au mois de décembre 2014. Ils se préparaient alors pour le Tahiti Body Contest (voir article). Nous les retrouvons 8 mois plus tard et visiblement nos deux champions n’ont pas pris leur préparation à la légère. En effet, à une semaine de la compétition, Kevin et Manuarii arborent un physique plus sec et volumineux qu’au mois de décembre dernier.

En plein entrainement, nous avons pu nous entretenir quelques instants avec eux. A une semaine de la compétition, la fatigue se fait ressentir plus vite et les charges paraissent plus lourdes. Visiblement, nos deux compétiteurs semblent marqués par le régime.

[quote font_size= »17″ font_style= »italic » bgcolor= »#f2f2ee » color= »#000000″ arrow= »yes »]« J’ai considérablement réduit les carbs (glucides), aujourd’hui je n’ai mangé que 100g de riz et la moitié d’une petite banane. J’ai encore une semaine pour perdre encore un peu » Kevin [/quote]

Kevin et Manuarii s’entrainent seuls et par leurs propres moyens. Malgré cela, ils auront de quoi faire chauffer la salle et donner du fil à retordre aux autres compétieurs.

[quote font_size= »17″ font_style= »italic » bgcolor= »#f2f2ee » color= »#000000″ arrow= »yes »]« Depuis décembre, mes entrainements n’ont pas changé, c’est toujours aussi chao men (rires). On n’a pas de coach et de sponsors comme les autres. J’essaye de faire du mieux que je peux. Pareil pour les suppléments, c’est dur de s’entrainer sans produits et être au top. Heureusement que j’ai gagné un an de protéine, de chez NutriPlus au mois de décembre, ça me permet d’avoir un pot de protéine tous les mois. J’espère faire un très bon résultat vendredi, je pourrai ainsi chercher un sponsor. » Kévin[/quote]

[quote font_size= »17″ font_style= »italic » bgcolor= »#f2f2ee » color= »#000000″ arrow= »yes »]« Je n’ai pas de coach et je m’entraine avec les copains. Ma préparation se base essentiellement sur ce qu’on a l’habitude de faire avec les copains. Pour l’instant ça me va très bien. J’ai fait une bonne prise de masse après décembre. Je pense que j’ai fait quelques progrès mais je ne suis pas entièrement satisfait. Je peux encore mieux faire et il me reste une semaine pour être au top » Manuarii[/quote]

Pour leur première participation à une compétition IFBB, nos deux jeunes passionnés de musculation savent que la compétition sera rude. Il va falloir tout donner pour monter sur la plus haute marche du podium et nos amis en sont bien conscients.

[quote font_size= »17″ font_style= »italic » bgcolor= »#f2f2ee » color= »#000000″ arrow= »yes »]« J’ai vu une partie des compétiteurs, il y aura du niveau. Chercher la victoire ne sera pas facile. Malgré ça, je suis heureux de pouvoir concourir contre des athlètes comme eux, ça me motive énormément ! » Manuarii[/quote]

La compétition promet un très beau spectacle. Un rendez-vous à ne pas manquer !