Tahiti fit a rencontré pour vous, Dany Gerard et son préparateur physique, Eric Espinassy. Inutile de vous présenter notre champion international de BJJ. Ceinture noire depuis un an, il collectionne les titres et les médailles. Ce monstre des tatamis doit sa réussite à un travail acharné de plus de 10 ans. Dix années d’entrainement dont plusieurs passées à se préparer physiquement.

Lire aussi : Dany Gerard: puissance et persévérance

En effet, Dany Gérard est loin de négliger sa préparation physique. Afin d’être au top de sa forme physique, il a fait appel à Éric Espinassy, préparateur physique néo-zélandais d’origine française. Depuis quatre ans, ce dernier assure la préparation de notre champion à distance mais fait l’effort de venir au fenua, deux à trois fois par an.

Nous nous sommes rendus à Xtrem Gym pour assister à une séance explosive. Accompagné de Taihia Maitere, Hoanui Vanaa et Tamati Haynes, également membres titrés de la Tahitian Top Team, Dany et ses compères s’élancent dans un circuit training orchestré d’une main de maître par Éric Espinassy. Rien n’échappe à la vigilance de coach Espinassy. Tout est sous contrôle, rien n’est laissé au hasard. Pour preuve, Dany étant blessé au genou, chaque mouvement est scruté dans les moindres détails afin d’éviter la moindre aggravation tout en poussant au maximum le corps de notre athlète.

Plus de détails dans la vidéo ci-dessus.