Il seront trois athlètes polynésiens, du club de Nahiti No Arue, à prendre l’avion, le 5 septembre, en direction de la Métropole. Tepoe Luloque, Teremu Touatekina et Vaihau Bottari participeront au Normandie Throwdown. Ils rejoignent ainsi les équipes de Crossfit POP et Crossfit Varua.

Après 3 mois de préparation intense, l’équipe est fin prête: « On a suivi une très bonne préparation grâce à notre coach Guillaume Guilloux. On se sent en pleine forme. On est confiant mais on attendra d’être à la compétition avant de s’avancer », précise Teremu Touatekina.

Tepoe et Teremu effectueront leur première compétition en dehors du Fenua. Vaihau, quant à lui, n’en est pas à son premier déplacement. Il avait participé à l’édition 2016 des Alpha Games.

Normandie Throwdown 2017

Le Normandie Throwdown est une compétition annuelle par équipe, organisée par l’association de Crossfit Rollon et BES27.Le but de cet évènement est de rassembler un maximum de compétiteurs qui pourront s’affronter lors de qualifications puis faire partager leurs performances aux spectateurs et volontaires qui seront réunis pour la finale le 09 et 10 septembre 2017 au Stade Jesse Owens à Val de reuil.

L’année dernière, 412 athlètes se sont défiés lors de cette compétition en équipes de deux non mixtes sur deux catégories, RX et Scaled.

Pour cette édition, des qualifications ont eu lieu par video.
Une nouvelle catégorie à également été créée, la catégorie RX. Cette catégorie compte deux niveaux: Elite et Intermediaire.
Dans cette catégorie, vous ferez les Wod de qualification en RX et serez tous classés dans le même Leaderboard.
A l’issue des qualifications, une partie des équipes sera invitée dans la catégorie Elite et l’autre sera invitée dans la catégorie Intermédiaire.
La catégorie reste ouverte à tous.

Les Wod doivent être effectués avec un juge, qui est responsable du comptage des répétitions et de les valider, dans le temps imparti.
Le Juge n’a pas forcément besoin d’avoir la certification CrossFit Judge Course.

SUGGESTIONS TAHITI FIT STORE

Alpha Games 2017

Ils ont acquis une grande renommé en peu de temps. Pour la deuxième édition de l’événement plus de 500 participants se sont présentés aux qualifications. La compétition aura lieu les 23 et 24 septembre à Nice au Palais des expositions. En attendant le rendez-vous vous pouvez regardez les grands moments de l’édition 2016 de The Alpha Games. Ils sont en ligne sur le site : http://www.thealphagames.fr.

Cette compétition est ouverte aux athlètes du monde entier qui veulent tester leur niveau de fitness. Ont été qualifiés pour cette édition 2017 :

48 athlètes femmes élite et 48 athlètes hommes élites, 12 athlètes femmes RX et 12 athlètes hommes RX, 36 femmes scaled et 38 hommes scaled, 36 équipes femmes et 36 équipes hommes, 12 équipes femmes RX et 12 équipes hommes RX et enfin 12 athlètes femmes masters et 12 athlètes hommes masters.

SUGGESTIONS TAHITI FIT STORE