Vous avez un mental de « guerrier », vous cherchez un cours efficace, fun, rapide et avec des résultats après seulement quelques séances !!! Ne cherchez plus le GRIT est fait pour vous, la preuve….

Le Grit ?

Derrière ce nom un peu barbare, le GRIT est tout d’abord un type d’entraînement. Pour être plus précis, le programme pour « guerriers en manque de sensations » est un HIIT, (High Intensity Interval Training). C’est la base du GRIT proposé par LES MILLS, fondateur dans un premier temps du BODY COMBAT, BODY PUMP et autres concepts qui ont déjà fait leurs preuves.

3 entraînements bien distincts de 30 minutes, réalisés à très haute intensité :

  • Le GRIT FORCE : pour développer tous les groupes musculaires et pour vous tonifier, cet entraînement réalisé avec des poids libres et une barre chargée mettra votre métabolisme à rude épreuve, et continuera à brûler vos graisses plusieurs heures après la fin de la séance. Pour finir, il stimulera votre production d’hormones de croissance et développera la masse maigre de votre corps.
  • Le GRIT CARDIO : Pour gagner en endurance, et renforcer votre résistance cardiaque, basé sur des exercices au poids de corps. Une réduction de la masse graisseuse au fur et à mesure des séances pourra être constaté.
  • Le GRIT PLYO : entraînement à base de saut et utilisant un STEP, il mobilise des fibres musculaires supplémentaires. Il vous apportera une silhouette allongée et athlétique. Vous sentirez le changement en devenant plus agile et plus dynamique en pratiquant ce type d’entrainement régulièrement.

3 cours, 3 modèles, mais l’objectif principal du GRIT reste le même, devenir meilleur, plus fort, plus solide, plus tonique !

Lire aussi : Le Grit: le cours qui brûle un max de calories !

Pour qui ?

Pour tout le monde ! Des instructeurs seront là pour vous aider dès vos premières séances. Vous allez souffrir certes, mais toujours sous le regard protecteur d’un coach qui vous accompagnera un peu plus loin à chaque séance. De plus, les chorégraphies sont renouvelées régulièrement pour éviter que l’ennui apparaisse au fur et à mesure des entraînements. Les chorégraphies sont testées pour être réalisées en toute sécurité, donc si vous êtes apte médicalement à faire du sport et prêt à booster votre métabolisme foncez !

Quelle fréquence ?

Ce type d’entraînement peut se glisser facilement dans votre agenda.

En premier lieu, il ne dure que trente minutes (mais cela peut aussi paraître très long…)

De plus un grand nombre de salles sur notre Fenua sont affiliées au LESS MILLS GRIT SERIES, et donc facilement accessible.

Pour commencer, essayez une à deux séances par semaine, vous verrez déjà de rapides changements sur votre corps et capacités. Puis progressivement, trois voire quatre fois par semaine pour devenir peut- être un vrai « GRIT addict ».

Les résultats ?

Donnez-vous 3 mois, si vous vous accrochez et réalisez les exercices à fond et sans tricher (on n’a rien sans rien) ; vous deviendrez plus énergique, votre silhouette va s’affiner, les muscles vont se dessiner, l’endurance augmenter. De la difficulté et de la douleur vont naître le dépassement de soi et de meilleures performances, vous allez vous surprendre vous-même !!!

Trente minutes suffisent pour brûler entre 400 et 600 calories, ce qui correspond à un jogging d’une heure à bonne allure ou à 8Km.

Les MILLS sont spécialistes du Fitness depuis 25 ans, et études scientifiques en poche, nous démontres des résultats durables et époustouflants.

Si vous associez cette méthode de travail à un régime alimentaire adapté, les résultats seront d’autant plus probants.

Lire aussi : Bodycombat: se défouler, évacuer le stress et brûler des calories

Conclusion

Tout d’abord son format court permet de le caser dans nos journées où l’on a tant de mal à trouver un moment pour soi. Entre la vie familiale et la vie professionnel difficile de penser au sport. Les formats courts comme le GRIT nous donnent la chance pendant trente minutes de se dépasser, penser et travailler comme un athlète.

De plus, les musiques entraînantes, les chorégraphies qui évoluent relativement souvent, et l’euphorie d’un groupe qui se dépasse, permettent même dans la douleur de passer un super moment de sport et de partage (on est tous dans la même galère)

Et pour finir, les résultats sont rapidement visibles, et il n’y a rien de plus motivant que cela.

Texte: Laurent Villanova

SUGGESTIONS TAHITI FIT STORE