Envie de vous forger un corps d’athlète? Essayez donc le Grit Force (ou Strenght). Ce cours de fitness développé par la franchise Les Mills est l’un des plus intense qui soit. Trente minutes d’efforts, trois jours de courbatures. Voilà comment nous pourrions qualifier cet entrainement qui mettrait à mal même les sportifs les plus aguerris.

En quoi consiste le Grit Force?

Le Grit Force est un programme de 30 minutes de fitness, destiné à renforcer et à tonifier votre masse musculaire. Il est essentiellement basé sur le HIIT (High Intensity Interval Training), autrement dit l’entrainement fractionné à haute intensité. Pendant la séance, vous utiliserez des poids, des barres et/ou des steps. Tous les muscles sont travaillés et ce programme vous permettra d’améliorer rapidement votre niveau et votre résistance. L’intensité du cours est telle que votre corps continuera à travailler et à brûler des graisses, même après avoir passé la porte de la salle.

Lire aussi: Le HIIT, l’essayer c’est l’adopter!

Un Grit avec Alexis Cracogna

Nous sommes partis à la rencontre d’Alexis Cracogna, coach au Vaima Fitness Club. Il nous présente les caractéristiques du Grit. À découvrir dans notre vidéo ci-dessus.

Lire aussi: RPM: un cours de fitness qui brûle un max de calories