QU’EST-CE QUE LE HIIT BIKE ?

Emmenez votre entrainement au niveau supérieur avec une séance où tout tourne autour des résultats rapides.
Cet entrainement est construit sur la science de l’Interval Training à Haute Intensité. Dans un style rapide et fort, on ne cherche que les résultats rapides avec un impact minime sur les articulations.

La courte durée de l’entrainement de HIIT BIKE vous motivera à repousser vos  limites physiques et mentales. Vous alternerez des séquences à très grosse intensité, où vous travaillerez aussi dur que possible, avec des phases de récupération qui vous préparent au prochain effort.

Vous passerez 20’ sur 30’ entre 85% et 100% de votre FCMax (Fréquence Cardiaque Maximale).

La récompense vient lorsque votre organisme continue de brûler des calories pendant des heures après une bonne séance d’entrainement à haute intensité (voir l’effet Post-Combustion).

CE QUE VOUS DEVEZ RETENIR : INTERVAL TRAINING A HAUTE INTENSITE (HIIT) de 30 minutes, SUR UN VELO. Un entrainement construit pour atteindre rapidement les résultats.

 

QUI PEUT PARTICIPER À UN COURS ?

Vous n’avez pas besoin d’être un cycliste, mais vous aurez besoin d’un certain niveau de forme pour un cours de HIIT BIKE. N’ayez pas peur de baisser l’intensité sur les premières sessions, afin de se faire une idée de ce dont il s’agit. Si vous n’arrivez plus à suivre, ralentissez, réduisez la charge, et si besoin est reposez-vous.

 

BÉNÉFICES :

  • Construire des muscles secs et entrainer le corps à bruler des graisses
  • Résultats cardio-vasculaires plus rapides qu’un entrainement cardio basique.
  • Brûler des calories des heures durant après l’entrainement (environ 455 Kcal brûlées en 30’)
  • Court et intense – tout compris en 30’
  • Se forger un mental d’acier, rapidement
  • EPOC (effet post combustion) vous brûler des calories même après l’entrainement

 

EFFET POST-COMBUSTION!

L’effet de post-combustion représente les dépenses caloriques post-entraînement. La dépense calorique est difficile à estimer, mais plus la séance est intense, plus l’effet post-combustion sera élevé. En effet, si vous faites 5 séries de sprint de 30 secondes, la dépense calorique d’entraînement sera plus élevée que si vous faites un footing de 30 minutes.

En effet, ces activités anaérobies utilisent essentiellement le glucose comme carburant, plus la récupération est longue, plus vous brûlez plus de graisse, pour reconstituer les réserves.

Si vous souhaitez augmenter l’effet « post-combustion » et brûler plus de calories, pratiquez une activité anaérobie en alternant des phases intenses avec des phases de repos. D’où l’intérêt de ces méthodes par intervalles (HIIT). Cela vous permettra d’atteindre vos objectifs, surtout si vous voulez perdre du poids, perdre de la masse grasse tout en prenant de la masse musculaire.

Un corps plus sculpté et plus en forme, devenez une machine à brûler les graisses.