Vouloir réussir impose quelques préalables avant de poursuivre cette quête.

Il ne s’agit pas que de physique, c’est surtout et il sera toujours question de travail mental. En effet, vous devez trouver des raisons beaucoup plus profondes, qu’une simple envie de changer son physique, afin de prétendre à la réussite, sinon votre quête est vouée à l’échec!

Pour être gagnant de ce jeu, il vous faut être motivé. La motivation est à l’origine de tout succès. Le manque de motivation est sans doute l’une, sinon la principale des raisons pour laquelle les gens abandonnent avant d’avoir d’atteint un quelconque objectif.

En ce moment même, vous êtes en train de vous demander mais comment booster sa motivation?

Le mental, c’est comme le physique, ça se travaille petit à petit en suivant un processus bien établi. Il vous faudra construire les fondations qui fera de votre esprit un monument qui résistera à toutes épreuves.

Vous serez ainsi votre propre héros, vous saurez pourquoi vous faîtes tout ça et vous vous donnerez encore plus à fond.

Voici ce que vous devez faire:

 

1. Demandez vous: « Qu’est-ce que je veux dans la vie? »

Beaucoup de gens répondront à cette question par « Je veux être riche », « Je veux réussir professionnellement », « Je veux profiter de la vie », « Je veux être shape », etc… Donc listez tous vos buts dans la vie.

 

2. Priorisez vos objectifs

Donnez une priorité à tous vos objectifs dans la vie. Si votre objectif « Je veux être shape ou je veux perdre du poids » fait parti de votre top 3 des priorités, alors cela voudra dire que vous êtes déterminé à y arriver.

 

3. Déterminez des objectifs intermédiaires

C’est le fameux « step by step ». C’est donc se fixer de petits objectifs. La réalisation de ces objectifs intermédiaires, vous permettront de vous rapprocher petit à petit de votre objectif ultime tout en maintenant au maximum votre motivation.

Rappelez-vous que le succès est fait de petites victoires chaque jour!

 

4. Demandez vous: « Pourquoi? »

Savoir ce que l’on veut dans la vie c’est bien, mais si on ne sait pas pourquoi on le veut, et pourquoi on fait tout ça, c’est qu’il y a un problème quelque part. Comme je l’ai dit plus tôt, il faut trouver les raisons profondes de nos volontés et de nos agissements sinon notre quête est vouée à l’échec.

« Pourquoi je veux perdre du poids, pourquoi je veux être shape »??

Tout cela peut être motivé par le fait de vouloir déjà plaire à soi-même et plaire aux gens. On peut rechercher également la reconnaissance sociale ou bien on peut vouloir faire ça par challenge.

 

5. Ayez confiance en vous

Personne ne fera le travail à votre place, il est donc important que vous croyez en vos propres capacités à réaliser vos objectifs. Nous sommes tous capables de faire de grandes choses, il faut seulement le vouloir et y croire.

 

6. Foncez!

Une fois toutes les étapes précédentes assimilées, il ne me reste plus qu’une chose à vous dire « Foncez »!! Réveillez-vous et réalisez vos rêves!!

 

STAY FOCUSED & NEVER GIVE UP

RLF

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here