Ça bouge dans le monde du sport local. Un nouveau genre de compétition fera son apparition le 22 octobre. Avez-vous déjà entendu parler des Spartan Race ? Vous savez, ce genre de course avec plusieurs obstacles qui vous pousse à dépasser vos limites. Les Spartan Race portent bien leur nom.

Christopher Wong, co-gérant de la marque Tahitian Spartan, a décidé de s’inspirer de ces fameuses « courses de spartiates » afin de mettre en place le Tahitian Spartan Contest. Ce jeune entrepreneur, qui prône le dépassement de soi, à travers sa marque, compte bien séduire plus d’une centaine de participants.

Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas être trainés dans la boue (rires) ! Il s’agit là d’un parcours de course à pied où seront placés, tout le long, des ateliers de cross training. Attention, il s’agit tout de même du parcours du belvédère de Pirae. Autant vous dire que la course ne sera pas aisée.

Pour vous inscrire, vous appelez au 87 77 18 92 ou au 87 77 10 01.

Christopher Wong, 34 ans, répond à nos questions :

14572465_302320906819195_1757008410_oChristopher, tu es l’organisateur du Tahitian Spartan Contest. Peux-tu nous présenter cet événement et les motivations qui ont conduit à sa création ?

Le Tahitian Spartan Contest se déroulera le 22 octobre à partir de 8h. Il y a trois catégories, les équipes hommes, femmes et mixtes. Les équipes de 3 seront conviées au belvédère de Pirae pour un départ du Centre médico scolaire, direction l’héliport. Il y aura 4 ateliers de cross training le long du parcours. Ces ateliers seront effectués en équipe. A la clé de cette compétition, il y aura un prize money de 270 000F à partager entre les 3 équipes qui auront remporté leur catégorie respective.

Nous avons mis en place cet événement afin de fêter le premier anniversaire de la marque Tahitian Spartan. Nous avions envie de créer un événement sportif à la hauteur de nos ambitions.

Certains connaissent les Spartan Race qui se font en France et aux Etats-Unis. Le Tahitian Spartan Contest se rapproche donc de ce genre d’événement ?

Nous voulions innover en la matière, apporter quelque chose de nouveau sur le territoire. Nous nous sommes dit que ce genre d’événement serait une bonne façon de faire bouger le fenua. Tout le monde est d’accord pour dire que le belvédère en course à pied, c’est vraiment dur (rires) ! Pour corser la chose, j’ai rajouté 4 ateliers de cross training. On verra bien qui est digne d’être un spartiate ! (rires)

Tu attends beaucoup de participations ?

Nous attendons 300 spartiates prêts à en découdre ! (rires)

Qu’attends-tu de ce premier événement ?

Tout d’abord, nous espèrons que les participants s’amuseront lors de cet événement. En effet, le but avant tout, c’est de s’éclater, de le faire dans la bonne humeur tout en gardant l’esprit sportif.

Pour finir, nous tenons à remercier nos partenaires qui ont fait de ce projet, une réalité :

Air Tahiti Nui, Powerade, Aman impression, Genesis custom, Toa boat, Aremiti, Tahiti Fit, SportsTahiti.com, Varua crossFit, Roberto Gym, Tagaloa Tatoo, Cruising Mind, Green, atelier Prokop, Urban Évents , Asoyhoe, roulotte Sylvain.

Merci aussi à ma femme et mes amis qui me poussent à me surpasser.