Vendredi 7 octobre 2016 – Un corps d’athlète ça s’entretient, plus particulièrement lorsqu’on est champion de natation. C’est ainsi, que la délégation des neufs champions, menée par notre aito polynésien Stéphane Débaere, s’est rendue au Body Action Club.

Lire aussi: Stéphane Debaere: « La musculation est nécessaire à tous les sports »

Présents sur le fenua seulement depuis la veille, les « dieux de la piscine » n’ont pas tardé à exprimer leur besoin de se défouler lors d’une bonne séance de musculation. Stéphane Débaere, initiateur du projet « Tahiti Swimming Experience » a donc décidé de mener sa délégation au Body Action Club, salle de sport de Outumaoro. Au programme de cette fin d’après-midi, musculation, tennis et détente auprès des fans. En effet, le Body Action était en effervescence. Adhérents, personnels et visiteurs, nombreux sont ceux venus pour rencontrer ces stars internationales. Autrographes, selfies, les fans ont été ravis de voir des nageurs très sociables et accessibles.

Stéphane Debaere se satisfait de ces premières prises de contact avec le public polynésien, « ça fait seulement deux jours que nous sommes là et mes compagnons sont ravis. Nous avons déjà fait pas mal d’activités, visite de la maroto, sortie baleine, et ils sont d’ores et déjà sous le charme de la Polynésie. »

Plus que de simples échanges sur la natation, notre champion local, également ambassadeur de la Polynésie, pour Air Tahiti Nui et Tahiti Tourisme, compte bien, grâce à ce séjour, promouvoir la Polynésie comme destination touristique. « Le but du Tahiti Swimming Experience, c’est avant tout de faire rayonner la Polynésie à l’international pendant toute la durée de notre séjour ici, c’est mon rôle d’ambassadeur. Plusieurs médias nationaux relayeront notre périple, les réseaux sociaux de mes huit compagnons seront également très suivis. Cela ne peut faire que du bien à notre tourisme ».