Iaorana tout le monde, aujourd’hui j ai décidé de mettre en avant un aliment qui n’est pas toujours apprécié par tous et qui pourtant est réputé pour ses nombreux bienfaits sur la santé, le flocon d’avoine.

Les bienfaits sur la santé

Aliment santé par excellence, les flocons d’avoine donneront à votre organisme une source certaine d’éléments bénéfiques comme le fer, le magnésium, le phosphore le calcium ou encore les antioxydants.

Il diminue le taux de cholestérol  par sa contenance riche en fibres solubles qui restent dans l’estomac plus longtemps que les fibres non solubles comme les légumes, de ce fait, elles ralentissent l’absorption de graisse et de glucose et contribuent à réduire le taux de cholestérol et au passage le stockage de graisse.

Il est un allié de taille pour perdre du poids car il maintient la stabilité du taux de sucre dans le sang plus longtemps que les autres aliments. En gros votre taux d’insuline reste stable et vous évitent d’avoir faim durant les heures qui suivent, vous évitant ainsi de vous jeter sur tout ce qui vous passe sous le nez et de grignoter.

En résumé, ils décuplent l’énergie en répondant parfaitement à nos besoins nutritionnels et combattent les maladies cardio-vasculaires ainsi que l’obésité. Cet aliment miracle peut donc tout naturellement se retrouver au cœur de notre alimentation afin de devenir une habitude alimentaire à ne pas lâcher.

A quel moment faut-il en consommer ?

Il est préférable d’en manger au petit déjeuner en raison de sa forte teneur en énergie, ainsi vous pèterez la forme toute la journée.
En collation, vous pouvez en prendre 1H30 à 2H avant un entrainement ou encore en ration de récupération dans l’heure qui suit l’entrainement
Il sera aussi idéal pour patienter avant les repas.

En plus d’être bon pour notre santé, c’est un aliment facile à préparer qui ne nécessite pas forcément de cuisson et qui rendra votre début de journée plus simple et plus sain.
Voilà tout est dit maintenant place à la recette et bonne dégustation 😉

Flocons d’avoine au Moka

11057333_1028239123870544_4616958373991855650_n

Pour 2 personnes

Ingrédients:

  • 135 grammes de flocons d’avoine (perso j’utilise les flocons d’avoine complets de chez BJORG à cause de sa consistance plus tendre et plus agréable en bouche)
  • 1 mesure de protéine de Whey vanille si vous voulez en booster la teneur en protéine.
  • 1 càs de poudre de cacao (facultatif)
  • 1 càs de sirop d’agave
  • 1 1/2 càc de cannelle (facultatif)
  • 250 ml de café
  • 120 ml de lait écrémé
  • 100 g de fruits frais de votre choix (cerise, fraise, framboise, banane) ou fruits secs
  • 40g d’amandes, de noisettes ou de noix de pécans

Préparation:

  1. Dans un bol en verre, mélangez les flocons d’avoine, la whey, la poudre de cacao, le sirop d’agave et la cannelle.
    Ajoutez le café, mélangez à nouveau et couvrez
    Laissez le mélange au réfrigérateur toute la nuit.
  2. Le matin, placez le mélange dans des bols et ajoutez le lait écrémé (chauffé au four à micro-ondes si vous préférez) , les fruits et les noix.

Et savourez 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here