Tahiti-fit.com est parti à la rencontre des compétitrices locales qui participeront à la IFBB Tahiti nui cup, ce samedi 6 septembre, dans la catégorie Miss bikini. Elles affronteront les quelques étrangères qui ont fait le déplacement pour tenter de remporter cette compétition de rang international.

Miss bikini: qu’est-ce que c’est?

La catégorie Bikini fait concourir des femmes sportives mais ne présentant pas un développement musculaire trop important, ni trop sèches et vascularisées (comme les bodybuilders) mais toniques (comme en Bodyfitness et Fitness).

Selon les critères de l’IFBB, pour être une belle représentante de cette catégorie, les athlètes BIKINI doivent présenter une silhouette athlétique et tonique. Certes des muscles trop apparents sont pénalisants mais pour être tonique et athlétique cela demande un entrainement musculaire, il s’agit donc d’une catégorie demandant un entrainement soigné, au même titre que les autres.

Dernière ligne droite avant la compétition

Il a fallu se lever tôt pour rencontrer les compétitrices lors de leur entraînement. En effet, les miss bikini, de la salle Tahiti Gym, sont prêtes dès 4h45 (du matin!) pour se donner à 100%.

C’est sous l’œil avisé de leur coach, Marie-Louise Soenarman, que Teura Temarii, Mirna Bonno, Raina Sangue et Hiriata Vernaudon commencent leur entraînement de 1H30 à base de superset.

Il a fallu à ces miss bikini plusieurs mois d’entrainement et de diététique pointue pour arriver au niveau attendu. Le moral est au plus haut. Le niveau risque d’être élevé avec la venu de concurrentes étrangères, donc pas de distractions possible lors de la préparation.

Tahiti-fit.com vous proposera des portraits beaucoup plus riches dans de prochains articles lorsque les athlètes auront plus de temps à nous accorder.

RLF

[wonderplugin_carousel id= »9″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here