Tahiti-fit.com s’est rendu à l’hotel Méridien, ce samedi 18 octobre, afin d’assister au concours de Mr Polynésie 2014. Cette compétition de la fédération polynésienne d’haltérophilie, musculation et disciplines associées, s’est déroulée devant une salle comble. Les athlètes, venus essentiellement de Punaruu Gym et de Nahiti no Arue, se  sont affrontés dans les catégories men’s physique fitness, bodybuilding novice et bodybuilding confirmé.

Seule participante en bikini fitness, Materena VIVISH s’est présenté avec un physique de haut niveau et se voit logiquement attribuée la première place.

Chez les men’s physique moins de 1,80m, catégorie qui compte le plus de compétiteurs, c’est Steeve AH-SHA qui prend les devants. Cet athlète de Punaruu Gym, habitué des podiums men’s physique et bodybuilding, a devancé Yves TEHAU, champion de cross fit. En effet, Yves, plus connu sur les plateaux cross fit, a réalisé une belle performance en se classant deuxième, avec un physique sec et une ligne harmonieuse. En toute catégorie Men’s physique fitness, c’est Kuaoleni  MERCIER qui remporte le trophée.

En bodybuilding, le public a eu droit à du muscle, beaucoup de muscle. Steeve AH-SHA gagne chez les novices en toute catégorie. Chez les confirmés, les connaisseurs attendaient bien évidemment la prestation du champion en titre, Stéphane MATKE. Notre champion n’a pas déçu ses fans, il s’est présenté avec un physique sec et massif. Avec sa prestance maîtrisée sur scène, Stéphane a su convaincre les juges et tout le public.

Ci-dessous les résultats et les photos de la compétition. Retrouvez prochainement, sur votre site préféré, les portraits des athlètes qui ont marqué cette compétition.

Résultats

BIKINI FITNESS

Cat. – 1.80M
1. Materena VIVISH

MEN’S PHYSIQUE FITNESS

Cat.  -1.70M
1.Vaihau BOTTARY

Cat. -1.80M
1. Steeve AH-SHA
2. Yves TEHAU
3. Teremu TOUATEKINA
4. Heremoana  AUBALLY
5. Manuvai TERAI

Cat. + 1.80M
1 .Kuaoleni  MERCIER
2. Nelva VAHIMARAE

BODYBUILDING novice

Cat. – 70kg
1. Teiva DOOM

Cat. -75kg
1. Steeve AH-SHA

Cat. -80kg
1. Steeve TUMARAE

BODYBUILDING confirmé

Cat. – 70kg
1. Gary COLOMBANI

Cat. – 85KG
1. Stephane  MATKE

Cat. -90KG
1. Joyanne MAITERE

 RESULTATS TOUTE CATEGORIE
– Materena VIVISH en Bikini fitness
– Kuaoleni  MERCIER en Men fitness physique
– Steeve AH-SHA en Bodybuilding novice
– Stéphane MATKE sacré Mr. Polynésie 2014

[wonderplugin_carousel id= »26″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here