Bonjour internautes,

Nous sommes lundi, jour des résolutions et qui plus est, premier jour de juin : nouvelle semaine, nouveau mois, c’est le moment de reprendre le chemin des bonnes habitudes diététiques et sportives afin d’éliminer tous les excès des longs week end de ce joli mois de mai passé.

Tahiti Fit vous donne quelques conseils pour reprendre comme il faut le chemin vers un corps de rêve :

  • 5 fois par semaine (minimum) du sport tu pratiqueras :

Avec les longs week end passés, bien souvent, on se contentait d’aller à la salle 3 voire 4 fois par semaine (salle de sport fermée, week end à Moorea ou tout simplement sorties entre amis). Les semaines redeviennent normales. Il est donc temps de reprendre de bonnes habitudes sportives : jambes le lundi, épaules le mardi, cardio le mercredi, dos le jeudi et re jambes le vendredi par exemple.

  • Du sommeil tu emmagasineras :

Les longs week end sont souvent synonymes de happy hour le jeudi avec prolongation de fêtes jusqu’au dimanche. Le repos requis pour entamer une bonne semaine est quelque peu troublé de ce fait. Rien de grave, cela arrive. Il est temps de se calmer et de donner à votre corps le repos qu’il mérite, surtout si vous reprenez (cf 1.) le chemin de votre salle de sport

  • Gras, sucre et alcool tu banniras de ton alimentation :

Il n’y a pas de secret, on aura beau passer trois heures par jour à faire de la musculation et/ou du cardio, si après (ou même avant) une dure séance, vous dégustez un cheese burger frites soda singapour, peut être que vous ne grossirez pas mais il est quasi certain que votre corps ne se transformera guère. Une bonne diète (avec de bonnes recettes délivrées sur le site pour varier les plaisirs) vous permettra de vous sentir mieux et d’éliminer quelques excès amassés ces dernières semaines :

Petit déjeuner :

Café noir, fruits, omelette et pain protéiné

Déjeuner :

Blanc de poulet grillé, riz complet et crudités à volonté

Collation :

Une pomme ou un shake protéiné (ou les deux)

Dîner :

Une soupe de poulet avec légumes bouillis

Bien sûr il ne s’agit là que d’un exemple de répartition alimentaire.

  • Ton mental tu travailleras :

Pense positif toujours et ne te sous estime pas. Fixe toi des objectifs et arrête toi uniquement quand tu les as atteints. Un objectif par jour permettant d’atteindre un objectif par semaine puis un objectif par mois. « The body can achieve what the mind percieves ». Tout est une question de volonté et de mental.

  • Les 4 précédents conseils, tu APPLIQUERAS.

PS : Plusieurs salles de sport mettent à votre disposition des coachs sportifs diplômés capable de vous guider dans votre quête, n’hésitez pas à les contacter pour un suivi personnel.

RR