Après les athlètes de Xtrem Gym (voir article), Tahiti Fit est parti à la rencontre de deux compétiteurs de Roberto Gym, Manuarii Amaru (à gauche de la photo) et Kevin Chang Sui Fat. Ces deux athlètes se préparent pour le Tahiti Body Contest et se présenteront dans la catégorie men’s physique. Cette discipline attire de plus en plus de monde. Le men’s physique fait concourir des hommes au physique athlétique et harmonieux, une catégorie qui est donc plus accessible que le bodybuilding.

A J-4, Manuarii et Kévin ne se relâchent pas, bien au contraire. Ils sont plus que déterminés et partent à la conquête d’un titre au Tahiti Body Contest 2014.  C’est entre deux séries d’épaules que nos deux champions ont bien voulu répondre à nos questions.

Interview Manuarii

Manuarii, c’est ta première compétition?

Oui c’est ma première compétition. En fait, j’avais l’intention de faire celle en septembre dernier mais j’ai changé d’avis, préférant mieux me préparer pour le Tahiti Body Contest. Je me prépare également pour l’ IFBB Open Polynésie au mois d’avril.

Cela fait combien de temps que tu te prépares pour cette compétition?

Je me prépare activement pour les compétitions depuis le début de l’année. Avant ça, je m’entrainais déjà mais je n’avais pas d’objectifs précis.

Quel est ton objectif pour la compétition de ce samedi?

Mon objectif est de gagner (rires)!  Ça serait génial de gagner ma première compétition mais mon premier objectif est de préparer au mieux la compétition du mois d’avril. En effet, c’est surtout la compétition de l’IFBB qui m’intéresse. On va dire que c’est une sorte de préparation.

La compétition de ce samedi est donc une bonne préparation pour les compétitions à venir. Ça sera l’occasion de voir tes prochains concurrents et d’évaluer le niveau, n’est-ce pas?

Oui en effet, c’était l’objectif que je m’étais donné pour cette compétition.

Il nous reste plus que quelque jours avant la compétition. La dernière semaine est-elle la plus dure de toute ta préparation?

Oui cette semaine est très difficile pour moi parce que la semaine dernière, j’ai fait une pause sur ma diète à cause du Chikungunya.  Du coup j’ai repris à fond le sport et la diète depuis le début de la semaine. Je pense que ça devrait aller.

Interview Kevin

Kévin, tu es un habitué des concours de men’s physique. Cela fait combien de temps que tu es sur le circuit, si on peut dire?

J’ai commencé à concourir en septembre 2013, avec le Championnat de Polynésie de Christian Pothier. J’ai fini premier parce que j’étais le seul athlète dans ma catégorie en bodybuilding.

Quel est ton objectif pour cette compétition?

Comme pour Manuarii, l’objectif est de gagner. J’aimerai arrivé premier mais si ce n’est pas le cas, une place sur podium sera très bien pour moi.

Tu as suivi une préparation spécifique pour cet évènement?

Je n’ai pas vraiment suivi une préparation spéciale. J’essaye de rester sec toute l’année et de faire une prise de masse sèche. Cela me permet d’être moins en retard au niveau sèche lorsque les compétitions approchent. Du coup, j’ai beaucoup plus de facilité à enchaîner les compétitions.

Tu as pu voir tes concurrents? Que penses-tu du niveau en men’s physique?

Je connais la plupart des concurrents men’s physique, surtout ceux de Nahiti Gym. Concernant les athlètes de Gym Zone et Xtrem Gym, je ne les connais pas très bien. Ce que j’attends surtout de cette compétition, c’est de voir comment mes adversaires posent. En effet, le posing en men’s physique, c’est très important. J’ai hâte de voir ça!

Comment te sens-tu à l’approche de la compétition?

Pour tout te dire, je me sens très bien. La plupart des athlètes suivent une diète très stricte à l’approche du jour J, ce qui est très difficile, je l’ai moi même vécu auparavant. Mais aujourd’hui, contrairement aux autres, je peux manger ce que je veux et ça me fait plaisir (rires). Grâce au fait de rester sec toute l’année, je ne suis pas obligé de suivre un régime draconien avant la compét.

[wonderplugin_carousel id= »37″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here