Men’s physique: qu’est-ce que c’est?

La catégorie men’s physique fait rage depuis quelques années dans le milieu du bodybuilding. A l’image des Miss Bikini chez les femmes, la discipline men’s physique se veut plus esthétique et plus accessible que le bodybuilding pur et dur. En effet, les men’s physique ne doivent en aucun cas ressembler à un bodybuilder. Ils doivent présenter une très bonne musculature mais pas de volume et de définition musculaire (stries) à outrance. Le « shape » est plus harmonieux et esthétique. De plus les athlètes se présentent en short et les poses sont simplifiés.

Cette nouvelle discipline ne cesse de recruter de nouveaux adhérents, quelque soit la fédération. Le men’s physique a donc un très bel avenir devant lui.

Une compétition IFBB de haut niveau

Ils étaient six men’s physique à se présenter à la IFBB Tahiti nui cup, offrant ainsi un très beau spectacle au public. Michael Ching, adhérent de Roberto Gym, s’est démarqué très rapidement avec une bonne musculature et une ligne très harmonieuse. Il a également fait preuve d’une aisance sur scène ce qui lui a valu le titre de la IFBB Tahiti nui cup. Il ajoute donc une victoire à son palmarès personnel (voir article WBPF).

On retiendra également la performance de Manutea Puchon, second de la compétition, ainsi que la très forte progression de Gurt Heitaa qui finit troisième, sans oublier les autres compétiteurs, à savoir Teriimana Sit Seo Yen, Jean-Pierre De Guigné et Ryan Mou, qui ont pu montrer le résultat de leurs entrainements assidus.

RLF

[wonderplugin_carousel id= »13″]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here