Crédit photo : Darren Burns

Jeudi 13 septembre 2018 – Après un résultat EXCEPTIONNEL de nos Miss Bikini Maiarii Fry et Jessica Laudes à l’Olympia Amateur de Las Vegas, c’est au tour de nos bodybuilders locaux, Cédric Wong Chou et Heiarii Tetuanui, de porter haut les couleurs de notre fenua.

Lire aussi : Mr Olympia Vegas : un résultat honorable pour nos Miss Bikini

Cédric Wong Chou, athlète confirmé, et plusieurs fois récompensé, de la discipline reine, a concouru dans la catégorie Classique Physique. Cette nouvelle catégorie, à mi chemin entre le Men’s Physique et le bodybuilding, met en compétition des athlètes vêtus de boxer. Ils s’affrontent sur des poses imposées et sont jugés sur leur musculature, selon plusieurs critères, et sur leur prestation sur scène.

Lire aussi : Cédric Wong Chou fin prêt pour le TBC 2017

Notre champion a su tirer son épingle du jeu et faire face à des athlètes de très haut niveau. Grâce à son physique équilibré et une préparation irréprochable, il finit à la quatrième place. Une très belle performance pour ce jeune bodybuilder qui compte bien progresser au niveau international.

Crédit : Manihiki Poroi

Autre athlète qui n’a pas démérité, Heiarii Tetuanui s’offre quant à lui deux top 15. En effet, cet athlète du fenua finit dans le top 15 des meilleurs athlètes mondiaux des catégories bodybuilding et Classic Physique. Cette excellente performance motivera ce « pizzaiolo bodybuilder » à gravir les échelons dans la discipline reine. Plusieurs échéances, tant localement qu’internationalement, sont à prévoir pour tous nos athlètes locaux. Restez connectés pour suivre leur évolution.

Lire aussi : Heiarii Tetuanui a pris goût à la compétition internationale