Mercredi 12 septembre 2018 – La célèbre compétition professionnelle de bodybuilding « Mr Olympia » s’est ouverte cette semaine à Las Vegas. Cet événement international, créé en 1965 par Joe Weider, est aujourd’hui devenu une institution. Les meilleurs athlètes de bodybuilding et de ses disciplines associées, telles que le Bikini Fitness, se réunissent ainsi pour remporter le titre tant convoité de Mr Olympia. Avoir le titre Olympia, c’est avoir le titre de l’année !

Pour cette année 2018, les compétiteurs amateurs ont eu la chance d’ouvrir le bal. C’est une nouveauté pour Mr Olympia. Parmi ces athlètes amateurs, nous retrouvons des athlètes locaux qui, après des mois de préparation, ont décidé de porter haut les couleurs de notre fenua à Las Vegas.

La compétition a débuté avec les catégories Bikini. Maiarii Fry, qui évolue sur le circuit local et international depuis quelques années, a su s’imposer sur cette scène de Las Vegas. En effet, face des concurrentes de haut niveau, elle finit sur la deuxième marche du podium. Un podium de plus qui s’ajoute au palmarès de notre championne.

Lire aussi : Maiarii Fry, une miss bikini en pleine préparation

Jessica Laudes, espoir de la catégorie, finit à la 8ème place. Un classement honorable lorsqu’on connait le niveau des athlètes à l’international.

Lire aussi : Jessica Laudes, une « Fit Mom » débordante d’énergie !

La compétition n’est pas terminée pour nos athlètes locaux puisque le Bikini sera suivi par le Bodybuilding amateur. Deux athlètes locaux, Heiarii Tetuanui et Cédric Wong Chou, affronteront donc le gratin du bodybuilding mondial amateur.

Bikini, ce qu’il faut savoir

La catégorie Miss Bikini et celle des Men’s physique constituent les disciplines les plus en vogue du moment. Ce sont des catégories beaucoup plus accessible que le bodybuilding.

La Miss Bikini est par définition le modèle féminin de beaucoup de femmes d’aujourd’hui. Ce corps athlètique, aux proprtions parfaites, tend à devenir un nouveau standard de beauté, « STRONG IS THE NEW SEXY », d’où la popularité grandissante de cette discipline.

A l’image du men’s physique, la Miss Bikini doit être tonique et avoir une silhouette galbée, aux muscles légèrement définis.Elle doit aussi être élégante et avoir une certaine prestance.

Etre musclée mais juste ce qu’il faut, voila en résumé la définition de la miss bikini.