Les résultats arrivent tard dans la soirée mais les juges ont finalement désigné les grands vainqueurs toutes catégories confondues des 3 grandes disciplines représentées ce samedi 21 octobre 2017 à l’hôtel le Méridien Tahiti :

  • Championne de Polynésie Miss Bikini : Vaihere Désolier
  • Champion de Polynésie Mens Physique : Kuaoleni Mercier
  • Champion de Polynésie Bodybuilding : Stanley Bruneau

La salle était comble, la scène également. Plus d’une trentaine d’athlètes, accompagnés de supporters, se sont affrontés sur la scène de la salle Matisse. Les salles de Punaruu Gym, Tahiti Iti Gym, Vaitape Gym, Paea Gym et Focus Arena étaient représentées. Rai, comédien très connu du fenua, a su mettre l’ambiance durant tout ce temps.

Miss Bikini :

Deux athlètes se sont préparées pour cette compétition : l’une concourant en -1,70m l’autre en +1,70m. Malgré le fait d’être seule concurrente dans leur catégorie respective, les deux jeunes femmes n’ont pas démérité leur titre puisqu’il y avait, à vu d’œil, une préparation très sérieuse faite en amont.

Vaihere Désolier (cf Tahiti Fit Magazine) gagne, haut la main, grâce à une silhouette athlétique et harmonieuse. Cette dernière a su s’imposer avec grâce et élégance dans une ambiance pourtant très masculine de la soirée.

Mens Physique :

C’est la catégorie la plus représentée de la soirée. En effet, plus d’une vingtaine d’athlètes se sont disputés la première place de leur catégorie.

Lire aussi : Motiha HATITIO prêt pour le Championnat de Polynésie

Au final, deux candidats, expérimentés et très affutés physiquement se sont affrontés pour monter sur la plus haute marche de la « toute catégories ». Après de longues comparaisons avec Motiha Hatitio, Kuaoleni Mercier remporte la toute catégories. Ce championnat bien connu dans le milieu, ajoute un nouveau titre à son palmarès.

Lire aussi : WBPF: Un bilan positif pour Kuaoleni Mercier

Bodybuilding :

La catégorie tant attendue de toute compétition de ce genre a relevé le défi haut la main. Il y avait du très lourd, c’est le moins que l’on puisse dire. Cinq candidats ont fait le show et Stanley Bruneau remporte la victoire. Son physique, massif et sec à la fois, a convaincu les juges.

Stanley Bruneau, Mr Poolynésie 2017, nous fait part de ses impressions :

  • Cela fait combien de temps que tu te prépares pour cette compétition ?

En fait je sors dune précédente compétition qui remonte à 2 semaines avant les championnats de Polynésie. Vu que j’étais déjà en condition, j’ai juste eu à maintenir ma diète et mon entrainement jusqu’au championnat de Polynésie. Je précise que j’ai également gagné la toute catégorie de ma précédente compétition, ainsi j’étais assez serein au niveau de ma condition physique pour cette soirée.

  • Tes impressions après avoir gagné ?

Content et déçu à la fois. Content d’avoir gagné bien entendu et déçu de ne pas pouvoir partir pour les championnats du South Pacific et tenter de remporter le titre de Monsieur South Pacifique Sud, lequel je pense est à ma portée.

  • Que penses-tu du niveau de tes concurrents ?

Le niveau de mes concurrents était très convenable. Il y avait un beau combat sur scène .

  • Quels sont tes projets pour la suite ?

J’espère toujours participer au championnat du Pacifique sud. Ensuite, je prévois de participer à une compétition, le « Fitness expo », le 11 et12 novembre à Bangkok, en Thaïlande. Puis le « Latchford Classic 2017 » le 19 novembre, toujours à Bangkok. Enfin, le Tahiti Body Contest 2017, compétition locale prévue au mois de décembre 2017.

s

SUGGESTIONS TAHITI FIT STORE