Muscler son corps avec une chaise

Mode d’emploi!

Iaorana tout le monde,

Cette semaine, je vous propose un programme simple et efficace pour renforcer vos muscles, avec comme seul matériel, une chaise !

C’est vrai que pour certaines personnes, le fait de manquer de temps, de place ou d’argent, peut être un facteur pour renoncer au sport. Pourtant, certains objets au quotidien permettent de réaliser un très grand nombre d’exercices  physiques ! C’est le cas de la chaise… Avec une chaise on peut tout travailler, les abdos, les fessiers, les triceps, les pectoraux et bien plus encore, alors pas d’excuses, vous en avez forcément une sous la main pour vous exercer !

C’est vrai que de nos jours, de plus en plus de personnes décident de pratiquer du sport à la maison, il est pourtant nécessaire de faire les bons exercices pour être sûr d’avoir les résultats escomptés.

Si vous avez des soucis pour trouver une bonne routine qui vous aidera à perdre du poids et à vous muscler en même temps, ne cherchez plus, ajoutez ce petit programme dans votre quotidien et vous en tirerez de nombreux bénéfices !

Pourquoi une chaise ?

Il n’existe aucun appareil de remise en forme qui offre autant de possibilités d’exercices qu’une simple chaise ! De plus, si on y ajoute le facteur prix, la chaise est tout simplement imbattable et en prime il est assez facile de consacrer un peu de temps chez soi pour une séance complète.

Pour Qui ?

Ce type d’exercice est vraiment accessible à tout le monde, en tout cas à tous ceux qui possèdent une chaise à la maison. Il convient aussi bien aux personnes qui souhaitent s’entretenir et maintenir leur forme à domicile, qu’aux confirmés de musculation ou férus de sport en salle qui souhaitent tout simplement varier leur routine sportive ou alors continuer à faire de l’exercice lorsqu’ils sont en déplacement ou en vacances.

Les exercices les plus connus

1) SQUATS

IMG_0504IMG_0505

2) POMPES

IMG_0516IMG_0519

3) STEP UPS

IMG_0496IMG_0498

4) DIPS (TRICEPS)

IMG_0507IMG_0509

5) MOLLETS

IMG_0520IMG_0522

Effectuez 4 séries de 15 répétitions pour chaque exercice, partez de la position de départ et continuez pour arriver à la position finale, enfin revenez à la position de départ et répétez le mouvement.

Pour plus de difficulté, vous pouvez augmenter le nombre de répétitions.

Ces quelques exercices sont super simples et faciles à faire, tout ce dont vous avez besoin c’est un peu de volonté. Ne cherchez pas à faire beaucoup d’exercices mais plutôt à en faire tous les jours, à la maison et pourquoi pas au boulot.

Il existe une multitude d’exercices permettant de renforcer toutes les parties de votre corps, il faut d’abord cibler vos besoins (fessiers, cuisses, arrière de bras, pectoraux, mollets) comme dans l’exemple ci dessus afin de mettre en place une petite routine d’exercices que vous pourrez effectuer deux à trois fois par semaine minimum.

Et n’oubliez pas, en complément vous pouvez terminer avec des exercices de gainage (article précédent) pour compléter la séance. Autre chose, « évitez les ascenseurs », montez les escaliers, c’est bon pour le cœur et ça fait travailler les cuisses et les mollets.

Ne ratez pas une occasion de marcher : c’est un sport doux et durable.

Formez un groupe avec vos amis, vos enfants ou votre famille pour garder votre motivation et avoir plus de plaisir. Croyez-moi, il vous suffit de faire le premier pas. Maintenant à vous de jouer 😉

Gardez la forme 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here