Samedi 19 août, le Nestlé Fitness Day était de retour à Paofai ! La troisième édition de cette après-midi sportive a rassemblé plus de 1 000 personnes, petits et grands, qui ont eu le plaisir de se défouler gratuitement.

Depuis 3 ans, Nestlé Polynésie organise le Fitness Day, un événement qui invite la population polynésienne à se dépenser et s’informer sur les bases d’une alimentation saine et équilibrée.

Un défi collectif: faire bouger tous ensemble

Ce 3ème Fitness Day a proposé différentes activités sportive adaptées à tous les niveaux. En ouverture, du Kuduro, un programme complet de fitness sur des danses latines, animée par Mega Fit Attitude, association sportive de Mahina. De 14h45 à 17h, Xtrem Gym a pris le relai en proposant des cours « Les Mills » qui redonnent la pêche et l’envie de se dépenser. Parmi ces cours, on retrouva du Body Pump, Grit Strength et Body Combat. Ce dernier cours étant animé par Landry Denis, coach de Xtrem Gym, qui a su faire bouger le public dans une ambiance explosive.

Des activités pour les enfants

Les enfants ont également été mis au défi avec des activités ludiques proposées par Body Studio. A proximité de l’esplanade centrale, les enfants ont pu s’amuser le long de parcours ludiques, de relais, de courses ou encore de trampolines. L’ensemble des activités étaient encadrées par un coach diplômé d’Etat formé spécifiquement au développement psychomoteur des enfants.

Un espace détente et instructif

Le Fitness Day était également l’occasion pour le public de s’informer sur les bases de la nutrition et à la santé grâce à l’intervention de l’association des diététiciens de Polynésie française.

Un bilan positif pour l’organisation

Céline, membre de l’organisation:

Le bilan de cette journée ?

« On est très contents de cette journée. On en tire un bilan positif. On avait l’objectif de 1 000 personnes, je pense qu’à cette heure-ci (17h), on a largement dépassé ce quota malgré le mauvais temps qui s’est présenté aujourd’hui. Un bilan positif aussi car on a réussi à fidéliser le public. Il y a beaucoup de gens présents lors des éditions précédentes, qui sont revenus aujourd’hui et qui ont grandement apprécié les cours proposés. Ces derniers on été assez intenses. On a commencé par du Kuduro, un cours assez familiale, qui a bien chauffé tout le monde. Ensuite, on a enchainé avec les cours Les Mills où là, il fallait y aller bien sérieusement. On termine la journée avec du yoga pour se remettre doucement des efforts intenses fournis. Les enfants sont également contents de l’atelier proposé par Body Studio. »

Un événement qui sera pérenniser ?

« Oui, en effet, on compte bien pérenniser cet événement. La première édition, qui s’est tenue il y a 3 ans, il y a eu peu de monde. L’année suivante, on a eu plus de 1 000 personnes présentes. Cette année, on a encore plus de participants. Donc, la sauce a pris et on espère vraiment organiser cet événement tous les ans. Le groupe Nestlé tient à communiquer sur l’importance d’allier alimentation saine et équilibrée, et sport. On essaye d’encourager les gens à bouger. Je pense qu’on y arrive petit à petit. Déja, on a pu voir l’engouement du public sur notre page Facebook. Ils étaient franchement motivés avant même le début de l’événement. C’était du « Pas dormir » sur l’ensemble de la page (rires). Donc, on espère retrouver cet engouement tous les ans. »

SUGGESTIONS TAHITI FIT STORE