A J-1 du Normandie Throwdown, Yves Tehau nous livre ses impressions. Pour rappel, notre champion, accompagné de Roniu Aiamu, participeront à une compétition de Crossfit, qui se déroulera ce week-end, le 17 et 18 septembre 2016, en Normandie, France.

Lire aussi: Yves et Roniu prêts pour le Normandie Throwdown 2016

Yves, comment s’est passée votre arrivée en France?

On est bien arrivé. On s’est remis du décalage horaire dès le premier jour. Pour cela, je tiens à remercier mon préparateur physique, Kader Touati. Ces conseils nous ont bien aidé, à savoir, prendre de la mélatonine, du zinc et du magnésium pour forcer la récupération. Merci Kader! On a fait 3 bons entraînements depuis. La forme est là, c’est l’essentiel.

Avez-vous pu jauger le niveau de vos adversaires?

Il y a du level, si je puis dire ainsi. On a pu voir quelques athlètes s’entraîner, notamment une équipe d’Angleterre, qui nous a impressionné. Malgré cela, on garde la tête froide et on reste confiant.

Une partie des WOD a été délivrée, comment les trouves-tu?

En effet, on a reçu les WOD de demain, tout ce que je peux dire, c’est qu’on est assez à l’aise sur ce genre de mouvements. On verra bien demain.

Quel est votre programme à J-1 de la compétition?

Aujourd’hui on a fait un footing léger pour bien relâcher les muscles. Puis on a fini par une séance d’électrostimulation  pour améliorer la récupération. Au menu de ce soir, ça sera riz complet, blanc poulet, poivron, brocolis et carotte. Demain matin on fera le plein d’énergie avec un bon petit déjeuner: Œuf, porridge, bacon, avocat et de la BCAA Xtend.

Je tiens à remercier tous les gens qui nous soutiennent et tous mes sponsors.