Les dix commandements pour être FIT!

De nos jours, perdre du poids devient un réel combat et face à l’inefficacité de nombreuses méthodes commerciales proposées, nous avons vite fait d’abandonner. Qu’on se le dise chers amis, le produit miracle pour perdre du poids n’existe pas! Alors, si vous voulez perdre du poids, perdre du gras ou tout simplement vous sentir mieux dans votre peau, oubliez ces soi-disant produits miracles et suivez ces conseils simples qui constituent la base de la nutrition sportive. Tout cela va bien évidement nécessiter un petit effort de votre part. Ainsi, vous économiserez de l’argent et améliorerez considérablement votre alimentation, votre hygiène de vie, vos performances physiques et surtout votre bien-être.

[incor name= »1- Planifiez vos repas »]1- Planifiez vos repas

Réfléchissez à l’avance, à ce que vous allez manger dans la journée, le lendemain et le surlendemain. Planifier vos repas vous évitera d’être pris au dépourvu et de ne pas savoir quoi manger à l’heure du déjeuner ou du diner. Cela vous évitera d’être obligé de manger n’importe quoi. La meilleure solution serait de préparer vous-même vos plats, mais tout le monde n’a pas forcément le temps de le faire donc planifiez au moins l’achat de vos plats.

[incor name= »2- Pas de glucides le soir »]2-    Attention aux glucides le soir

Les glucides, féculents et sucres rapides, sont à consommer avec beaucoup de modération lorsqu’on veut perdre du poids ou sécher. L’excès de glucides est stocké par le corps et transformé en gras. Le soir, modérez votre consommation. Evitez donc le riz, le pain, les pâtes, les pommes de terre, les fruits, les desserts, etc… Remplacez votre assiette de riz par une bonne assiette de légumes ou de crudités. Vous allez dormir donc vous ne consommerez pas les calories issues des sucres lents ou rapides.

3-    Mangez des légumes

Gavez-vous de légumes ! Les légumes c’est bon pour la santé et c’est bon pour la ligne. Riches en fibre et pauvres en glucides, brocolis, haricots vert, et autres, constitueront le meilleur accompagnement de vos viandes le soir, et remplaceront les glucides. On a tous, étant petit,  été traumatisé par ces petites choses vertes mais aujourd’hui, il faut réapprendre à les connaître.
Petite précision, les lentilles sont des féculents, alors les fameuses lentilles saucisses avec du riz, sont à proscrire! 😉

4-    Favorisez les protéines

Les protéines sont la base de la plupart des régimes et en particulier des régimes hyperprotéinés. Un apport suffisant en protéine permettra le maintien de votre masse musculaire. Alors, privilégiez la consommation de viandes, poulet, poisson, à la consommation de glucides.

5-    Arrêtez les boissons sucrées

Ce n’est pas un secret, les boissons sucrées et l’alcool (voir article) à outrance sont néfastes pour la santé et la ligne. Arrêtez les boissons et buvez de l’eau et du thé vert. En effet, le thé vert a de nombreuses vertus dont l’élimination des graisses (voir article).
On dit souvent que les fruits, c’est bon pour la santé, oui mais attention! Un jus de fruit frais peut parfois contenir beaucoup de sucre, plus que la valeur journalière recommandée. Limitez votre consommation de jus frais à un verre par jour.

6-    Arrêtez les sauces

Autre réalité, les sauces, ce n’est pas bon. Vous pouvez, d’ores et déjà, oublier les sauces et beurre, sauces roquefort et autres. Ces sauces sont chargées de gras et de sucre. Redécouvrez les saveurs des épices et de l’huile d’olive, qui est riche en acides gras essentiels (voir article). Faites un tour au rayon épices de votre supermarché et ramassez tout ce qui vous semblera bon au goût.

7-    Un cheat meal le week end

Vous avez bien lu, vous avez droit à UN et UN seul cheat meal (traduisez repas de triche) par week end. Le samedi soir ou le dimanche à midi, autorisez-vous un repas où vous pouvez manger tout ce qu’il vous passe par la tête. Faîtes vous un bon resto ou un bon steak frites le samedi soir, ou bien, un brunch le dimanche.
Un cheat meal vous permettra de faire un petit break dans votre diète et ainsi de renforcer votre motivation. Certaines études ont également démontré qu’un cheat meal pouvait booster le métabolisme et accélérer le processus de perte de poids dans certaines conditions.
Attention, un cheat meal ça se mérite, il faudra donc que votre semaine soit « clean ».

8-    Bougez !

La nutrition représente 70% du travail. Les 30% restant seront consacrés au sport. Mais avant tout, faites du sport pour vous faire plaisir. La nutrition est la partie la plus difficile dans un régime, par conséquent, tentez d’évacuer ce stress grâce au sport. Pour cela, suivez les conseils de nos coaches (voir conseils).

9-     Ayez confiance en vous !

Vous et vous seul êtes capable d’accomplir tout cela. Personne d’autre ne le fera à votre place. Par conséquent, prenez votre courage à deux mains et foncez. Certaines personnes abandonnent car elles ne se sentent pas capables de réussir. Ayez confiance en vous, croyez en vos propres capacités et vous verrez de nouvelles opportunités s’offrir à vous.

10-    Tenez bon !

Dernier conseil et le plus important de tous, restez motivé quoiqu’il arrive! La motivation est la clé de la réussite. Fixez-vous des objectifs et ne laissez rien vous détacher de ces derniers.

Chers amis, vous avez maintenant toutes les clés pour atteindre votre objectif en terme de poids et de physique.

Stay focused ! 😉

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here