Rauata Temauri, ce nom ne vous est pas inconnu. Ancienne Miss Tahiti, Rauata décide aujourd’hui de concourir pour une autre écharpe, celle de Miss Bikini. C’est avec l’aide de notre coach Christian Wang Sang que l’adhérente de Xtrem Gym s’est préparée pour nous offrir du beau spectacle sur la scène de Te Fare Tauhiti Nui samedi 4 avril.

Taille :1,70m
Poids hors compète :63 kg
Poids compète :53 kg

Ancienne miss Tahiti, danseuse vedette de la troupe Hei Tahiti, égérie de Tim McKenna, tu te présentes à l’élection de Miss Bikini samedi : comment cela t’est venu à l’esprit ?

Tout est partie de ma préparation en tant que sujet d’examen pour l’obtention du diplôme de BPJEPS de mon cousin et coach CWS. Au fil du temps, avec la progression de mes performances et les transformations apparentes de mon corps, les encouragements et les incitations incessantes de mon coach m’ont naturellement donné le courage de m’inscrire. Les remarques très flatteuses de mes amis (« Tu es shape !!! ») m’ont d’autant plus encouragée.

Toutes les filles rêvent de connaître le secret du « shape » de rêve : quel est-il ?

Le secret est simple : vie saine + alimentation très stricte + sport tous les jours + beaucoup de motivation.
Un soutien permanent est important si on veut réussir dans le milieu.

Parles-nous de ta préparation :

-> Depuis combien de temps te prépares-tu ?
Cela va faire maintenant un an que je fais de la musculation et environ 5-6 mois que je me prépare sérieusement pour Miss Bikini.

-> Avec qui ? Où ?
Avec mon coach quand je suis en coaching et aussi avec mes cousines quand je suis hors coaching.

-> Comment s’organise une journée type d’une candidate à Miss Bikini ?
– Réveil à 4h45 du matin, petit déjeuner puis préparation
– Séance de sport de 5h à 7h
– Travail
– Séance de sport de 17h à 19h
– Retour à la maison, dîner et repos

Peux-tu nous détailler un peu la diète que tu suis ? A t-elle été évolutive ? Comment ?

La diète a été évolutive c’est-à-dire que progressivement nous avons diminué les doses puis changé les légumes, retiré les glucides puis l’eau. Aujourd’hui je suis à 3 blancs d’œufs le matin, 50g de blanc de poulet à 9h, au déjeuner, à la collation de 15h et au dîner. Pour l’eau je suis à 2 litres et cela va baisser de 0.5 litre jusqu’à la retirer le jour J.

Y a-t-il eu de grands changements apparents dans ta vie? Si oui, quels sont-ils ?

Oui énormément : les sorties nocturnes sont bannies pour le moment. Nous sommes plus souvent à la maison car cette préparation demande beaucoup d’énergie. Le repos est primordial.
J’ai dû délaisser un peu ma passion, la danse, pour me mettre à 200% dans la préparation de la compétition.
Au niveau familial, tout a tourné autour de moi, de ma nouvelle façon de vivre, de ma préparation : « Merci chéri pour ta patience ! ».
Petit conseil pour les prochaines candidates : c’est une décision qu’il faut prendre avec votre famille, votre conjoint, une décision lourde de conséquences, qui demande beaucoup d’investissement ! Mais cela en vaut la peine lorsque tu vois jusqu’où tu peux aller.

Comment te sens-tu à J-4 de la compétition ?

Excitée ! J’ai hâte de monter sur scène et de montrer le résultat de tous ces efforts et ces sacrifices !

Un grand merci à mon coach qui n’a jamais cessé de croire en moi, à mon sponsor Canibal Nutrition pour le suivi des compléments alimentaires avec Seiji, à 2XU, mon chéri qui m’a accompagné dans mes moments de faiblesse et mes crises de faim (surtout), ma famille et mes amis pour les encouragements … A moi maintenant de vous rendre l’appareil samedi !

RR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here