Tahiti Fit a rencontré Jerry Yeung, président de l’IFBB Tahiti, suite au déplacement de 5 athlètes polynésiens à Melbourne, en Australie. (voir article)

Une délégation de l’IFBB Tahiti, composée de 5 athlètes, s’était rendu en Australie, pour participer au Arnold Classic Australia. Cette grande compétition, qui s’est déroulée le 13 et 14 mars dernier, avait réuni les meilleurs compétiteurs  bikini, bodybuilding et men’s physique, de la zone Australie-Nouvelle-Zélande.

Le président de l’IFBB Tahiti dresse un bilan positif de cette première participation.

M. Jerry Yeung répond à nos questions:

Nos athlètes ont-ils bien défendu nos couleurs en Australie? Quels sont les résultats?

Avant tout, je tiens à remercier tous les athlètes qui ont participé à cette aventure sportive. Ils se sont bien comportés face à leurs adversaires, même si la concurrence a été rude dans toutes les catégories. Ils ont bien défendu les couleurs de Tahiti dans cette première édition.

Bikini Fitness :
Teura Kimitete – 1,65m n’a pas pu se classer dans le Top 10
Mirna Bonno + 1,72m a obtenu la 9ème Place

BodyFitness :
Titaua Sangue Master 2 n’a pas pu se classer dans le Top 10

Men’s Physique :
Michael Ching + 1,80m a obtenu la 9ème Place

Classic Bodybuilding :
Steve Cheung Piou + 1,80m n’a pas pu se classer dans le Top 10

Quel bilan dressez-vous de cette participation au Arnold Classic?

Comme je l’avais annoncé précédemment, 4 athlètes font leur début dans une compétition internationale avec peu d’expérience acquise. L’essentiel dans un premier temps était d’y être et de participer, ils ont pris conscience du gros travail qui leur reste à faire. Ce déplacement leur à démontrer que pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs, le mot d’ordre est de participer à plusieurs de ces rencontres internationales pour acquérir une maturité sportive. Je suis confiant dans la suite à venir parce que nos athlètes ont su donner l’impulsion aux autres qui désirent tenter également leur chance.

Un petit mot sur vos rencontres officielles?

Les réunions qui se sont tenues lors de ce déplacement ont toutes été positives à tous les points de vue. J’ai soumis aux instances de l’IFBB notre désir de mettre sur pieds les prochains Championnats du Monde de Bikini Fitness et de Men’s Physique sur le territoire. Trois pays sont également en course pour l’organisation, on connaîtra la décision finale en novembre lors du congrès de l’IFBB qui se tiendra en Espagne. Par ailleurs, il sera question également de la venue à Tahiti du directeur de la Commission des Juges IFBB, les dates ne sont pas encore arrêtées. Une visite qui a son importance, si l’on doit organiser les championnats du monde. Tous les Officiels et Juges de l’IFBB Tahiti devront avoir le statut international.

Les résultats complets ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here