Dany Gérard invite les athlètes, sportifs et non sportifs à donner. Il organise une collecte de jeux, jouets, vêtements, livres, peluches qu’il remettra au collectif Ohana. Rendez-vous samedi matin à la salle Tahitian Top team.

« Comme tous les ans on organise une collecte pour les enfants. L’année dernière on avait fait un appel aux dons et l’année précédente un séminaire avec des conseils techniques. Cette année, des combats sont organisés », explique Dany Gérard.

Samedi matin, sur les tatamis de la salle Tahiti Top Team, le champion attend ses adversaires. « On lancera le timer et tout le monde pourra s’affronter en duo. » Dany Gérard espère, avec ses invitations, séduire un maximum de personnes. Il les invite tous, sportifs et spectateurs à venir avec des jeux, jouets, vêtements, livres, peluches. C’est pour le super collectif Ohana.

Ohana est une initiative de Natalia Germain. C’est un groupe, organisé en collectif car « je voulais rester libre, ne pas avoir à faire des réunions, à élire un bureau, à trouver un local… ».

Ce groupe récolte chaque année des dons pour les enfants des quartiers défavorisés. Il trie, range, stocke bénévolement. Le 25, l’équipe du collectif distribue les dons. Des cadeaux qui font des heureux à Tahiti, Moorea ainsi que dans les îles. L’année dernière le collectif a pu aller à Maupiti et Huahine.

Le nombre de dons augmente chaque année. Voilà six années que le collectif Ohana œuvre. Avec le temps, il gagne la confiance de généreux donateurs. Il assoit sa légitimité. Le nombre de bennes de 4×4 croit. L’an passé il y en avait une vingtaine. Le nombre de points de collecte s’étend aussi d’année en année. Ce qui donne de l’ampleur au projet.

Pratique

Le samedi 9 décembre de 10 heures à midi à la salle Tahiti Top Team à fare Ute.

Facebook : Tahitian Top Team HQ

Tél.: 89.40.04.30.

Facebook du collectif : OHANA

Texte : Delphine Barrais

SUGGESTIONS TAHITI FIT STORE