A l’approche du Tahiti Body Contest 2017, compétition de bodybuilding qui se déroulera le 8 décembre prochain au Méridien Tahiti, nous sommes partis à la rencontre de Sarah Petillon. Cette jeune femme de 32 ans, passionnée de pole dance, participera à sa première compétition de Miss Bikini Fitness.

Bonjour Sarah, alors tout d’abord pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Sarah PETILLON, j’ai 32 ans technicienne de laboratoire et je suis maman célibataire d’un garçon de 11ans.  Je vis en Polynésie depuis 15 ans. Je suis passionnée de musculation et de pole dance.

Pourquoi se lancer dans une aventure comme le TBC ?

Alors pourquoi me lancer dans l’aventure du TBC ; étant passionnée de musculation et du culte du corps, j’aimerais être reconnue dans ce milieu. Faire une compétition pour prétendre au titre de Miss Bikini a toujours été un de mes rêves. Mais on m’en a toujours empêché, aujourd’hui j’ai décidé de suivre mes rêves et de penser à moi.

Pendant ta préparation es-tu suivie ?

Pour mes entraînements, j’ai la chance de pouvoir m’entraîner dans la salle de Christian, gérant de Focus aréna, et d’être suivie par mon coach Laurent Villanova, qui prépare mes séances d’entrainement et ma diète. Il est surtout présent 24h/24h pour le soutien psychologique. Je les remercie du fond du cœur pour leur soutien physique et moral. J’ai également la chance d’être suivie par Mathieu Martinez, gérant de Méga Fit, qui me conseille énormément pour mon suivi alimentaire et physique.

Tu as l’air d’avoir une vie très active, comment gères-tu le travail, les entrainements et la vie de famille ?

C’est un sport qui demande beaucoup de sacrifices, aussi bien financiers que personnels et familiales. Il faut trouver un temps pour tout, savoir allier le travail, les entraînements et mon fils (activités et devoirs). Sachant que j’ai un travail très contraignant avec des gardes de nuits et des horaires en décalé. Ce n’est pas toujours évident. Mais quand on veut on peut. Donc dès que j’ai du temps libre, que ce soit tôt le matin ou tard le soir, j’essaye de caler une séance d’entrainement.

Peux-tu nous définir ta principale qualité ?

Ma principale qualité, (réflexion…) passionnée je dirais.

Un défaut à nous confesser ?

Mon principal défaut, il y en a tellement (rire), mais je dirais têtue.

Mise à part la musculation, tu pratiques un autre sport ?

A part la musculation je donne des cours de pole dance dans l’école M-Pol ‘arts… mais à moins d’un mois de la compétition je mets un peu la pole de côté pour pouvoir me concentrer sur la musculation.

Des projets pour l’après TBC ?

En ce qui concerne les projets après la TBC, je n’y pense pas encore. Je me concentre pour le moment uniquement sur mon objectif. J’aurai bien le temps d’y penser après. Cela dépendra également du ressenti de la compétition, entre la diète, le travail et ma vie de famille. Mais une chose est sûre, on se reverra….

Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Merci à vous et « stay focus », suivez vos rêves toujours avec passion.

Le prochain Tahiti Body Contest aura lieu au Méridien Tahiti le vendredi 8 décembre. Il clôturera une nouvelle fois la saison des compétitions de l’année. Catégories : Men’s Physic, Bodybuilding, Men Classic et Miss Bikini.

Contact : Xtrem Gym, Gym zone ou bien 89 73 20 78